Table ronde sur la biotechnologie agricole

Le Département d’Etat a octroyé un fonds de cinquante-neuf mille dollars, environ trente millions de francs, aux ambassades des Etats-Unis au Ghana, au Burkina Faso et au Togo, pour une campagne d’information et de sensibilisation sur la biotechnologie agricole, axe majeure de l'agriculture moderne. L’Ambassade des Etats-Unis au Togo a organisé une table ronde sur le sujet ce jeudi 6 novembre 2014 à 13h30 dans ses locaux.

La table ronde animée par le Pr. Akossiwa, Attoh-Mensah, Maître de conférences au Laboratoire de Biotechnologies et Physiologie Végétale à l’Université de Lomé, M. Komlan Assignon, expert en biotechnologue à l’Institut Togolaise de Recherche Agronomique, et M. Fousseni Karamon, Juriste au Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières. Des participants au programme international d’échange, les médias et autres acteurs du monde agricole ont pris part à cette table ronde lancée par les plus hautes autorités de l’ambassade.

Le but de la table ronde est d’expliquer les origines de la biotechnologie, ses différents aspects, sa méthodologie et les avantages et risques liés à son application dans le domaine agricole. Elle a permis aux participants de poser toutes les questions relatives au thème.

Au Togo, les activités sont coordonnées par le Bureau de Développement de l’ambassade des USA, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ces activités incluent une tournée nationale de rencontre d’agents encadreurs en agriculture, de conférences universitaires, des émissions radio, ainsi qu’une rencontre internationale à Bobo Dioulasso (Burkina Faso) avec des producteurs de coton et encadreurs.

Retour à l'accueil