'extrême pauvreté a vraiment l'impression?
'extrême pauvreté a vraiment l'impression?

Le fils de Fátima, José, sévèrement malnutris Était. A deux ans de l'âge, Il était si petite Que Fátima pas de N'A PU Lui acheter des chaussures. Pendant des mois, le Dr Felipe, le pédiatre de CREN, sans relâche de Essaye versez Lutter contre les infections récurrentes de José Avec des Antibiotiques et anthelminthiques, sans aucun succès.Un jour, le Dr Felipe a Décidé de visiter la maison familiale. Ici IL non Identifié La Cause Principale De La non-stop les infections de Jose: les eaux usées en plein air des voisins dépassant aisément devant la maison de Fátima. Ce Était pieds nus Aire de Jeux pour José.En supposant Que la famille Était trop pauvre versez TROUVER solution permanente juin, le Dr Felipe suggéré de poser des planches de bois au-Dessus des zones contaminées AINSI Que les AFIN de Diminuer l'exposition de José infections non DES. Fátima "Réveillé" Jusqu'à la suggestion du Médecin ET activement Recherche pour les ressources, Quelque Choisi Qu'elle ne Avait jamais fait auparavant. Elle a Décidé de Restructurer Toute de la cabane (barraco) et l'ONU a également Acheté Un nouveau canapé. Le suivant de la, allée Elle Est à dire au Dr Felipe: "Maintenant, ma cabane est belle."

Quelle EST la Pauvreté extrême, l'état de juin Qui Fátima et Qui compre au moins UN AUTRE milliards de personnes dans le Monde (Banque Mondiale, 2011)?

Notre expérience au CREN (Centre de récupération Nutritionnelle et de l'éducation) Être pauvre Verser exposé Être une des conditions ONU Éventail De défavorables Qui en en vont à l'Encontre signifié un Québec Montré, limiteur ous Mettre des obstacles à la réalisation de la personne, à Leur "-a VENIR Etre" eux-mèmes. Les gens Dans la Pauvreté souffrent de Douleurs. Il attaque Une personne non seulement matériellement, moralement Mais aussi, ronge sa Dignité et de conduire au désespoir totale.

SELON la Banque Mondiale (2000), Douleurs causées par la Pauvreté Sont Les Suivants:

  • La douleur physique qui vient a un Avec Trop peu de nourriture et de longues heures de travail;
  • douleur émotionnelle Qui découle des humiliations Quotidiennes de dépendance et de Manque de puissance;
  • douleur morale d'être Obligé de faire des Choix raconte Que se Il faut payer Verser Sauver la Vie d'un membre de la famille malade OU UTILISER L'Argent versez Nourrir Leurs enfants.

AINSI, Alors Que la Pauvreté est Importante Dans SES origines, IL psychologiques un des Effets raconte Que la détresse de ne Pouvoir Nourrir Ses enfants, l'Insécurité de ne pas savoir is Quand le Prochain repas, et la honte d'Avoir à se en passer. TOUTES CES situations Ont Une forte Valeur symbolique. Les gens Dans la Pauvreté sont également en plus de un Sujets Sensibles Développer des manifestations psychopathologiques non Spécifiques et deviennent malades MENTAUX.

Les parents, le personnel Disent Souvent de CREN Qu'ils traitent à l'Insécurité alimentaire En allant faim de Sorte Qu'ils ne auront pas à voir Leurs enfants mourir de faim. Amène juin l'humiliation de La versez le parent Qui est incapable de Nourrir Leurs enfants. En Sens CE, la Pauvreté matérielle RENFORCE sentiment de non Limites Personnelles et inhibé l'Épanouissement de la personne. Vivre la situation ce est de vivre Dans inhumainement, privé de Quelque chose de Plus que de la nourriture Ou de L'Argent. Le cercle vicieux de la malnutrition ce est existentielle rendu inévitable Par les Effets de la Confiance perdue Dans la Capacité de Gagner Sa vie ous versez Satisfaire non idéal des Nations Unies.

En plus de un CELA non, le lieu ou L'Appartient sur le lieu est également Que l'sur Donne juin identité. Dans les années 70, la migration de masse du nord au sud du Brésil A la une explosion ne provoquent des du Nombre des taudis urbains. Des millions Ont Quitté Leur Pays d'origine versez Les Villes urbaines à La Recherche de conditions Meilleures, l'éducation et le travail, les lieux Dans Lesquels ILS ne avaient pas de racines historiques, culturelles Ou sociales.

Au Fil du Temps, conditions Les Gens Dans CES comprennent Qu'ils ne Sont pas des Êtres humains comme les autres, Qu'ils ne sont également pas Valorisé. La personne DEVIENT fataliste et impuissante, estimant Que Si le bonheur Existe, Il est né Pas pour Lui. La Pauvreté compositions provoquent juin Sorte d'amnésie: la personne oublie Qui il Où elle est ET SE CONTENTE D'ACCEPTER leurs conditions déshumanisantes. Cette composition du double De La Pauvreté Explique Pourquoi pas les interventions paternalistes, axées UNIQUEMENT sur l'Amélioration des conditions matérielles, échouent.

En Tant que tel, Notre Traitement au CREN tente d'établir une amitié, Une compagnie, Dans Laquelle l'Egalité des Besoins (à la Fois Ceux du malade et le professionnel) est reconnu et rendu visible. Pour la plaie de la Pauvreté à Traiter, il Suffit de Ne Pas Verser Annuler le désavantage matériel, Qui était infligée; il est également Nécessaire Verser Atteindre le blessé et l'Accueillir de nouveau Dans la famille humaine. «Exclusion», PUIS, Ne Pas HNE Principalement non Phénomène économique, mais existentiel.

CELA NOUS Amene aux Questions Suivantes: quelle favorise la prise de conscience de Qui Nous Sommes? Commentez pouvons-nous Eprouver la Dignité Nouveau? Commentez pouvons-nous vaincre la Pauvreté?

L'expérience montre Que PLUSIEURS éléments cruciaux de la DANS CETTE Sont Voie, Nous Devons:

  • faire partie d'Une famille et juin Communauté Qui reconnait la Valeur de la personne;
  • Être en Mesure de contribuer à la construction de voyage Avec nos Propres Compétences et le travail;
  • Avoir un idéal Verser Lequel Il Est Digne de vivre - Un idéal de beauté, la justice, la vérité et / Ou l'amour.

Les conditions matérielles de la base de Verser sont y parvenir de:

  • Accès à l'éducation de bonne qualité, la santé, la nutrition et le logement;
  • Capacité à Exprimer Librement Notre expérience de religieuse;
  • Capacité Ë constituer des Groupes et des associations;
  • protection contre Toutes Sortes de violence.

Nécessaire AFIN de guider le Développement humain collectif, Il Est:

  1. La promotion et le Développement de Réseau sociaux soutenant la Création Et De L'Existence des Entreprises Locales locales, des interventions sociales, les associations, les Ecoles Communautaires, etc., Qui devraient Être enraciné Dans La Culture et les traditions locales, TANDIS Que la Dans Le Même Temps de promouvoir le Bien Commun de CES Communautés.
  2. L'«l'élimination ous au moins le Contrôle des Mécanismes Que la richesse de la Communauté Rob, is est comme la corruption et l'utilisation du capital financier Du Du nominale des personnes Possède pas le capitale Lui-même de Qui.

Des idées et des Approches novatrices Qui Nous mèneront à l'ONU changement significatif Dans Notre monde d'aujourd'hui sont CEUX QUI SONT enracinés localement ET couronnées De Succès sont Dans la promotion De lieux bien commun et de la construction ET LE RENFORCEMENT DES COLLECTIVITES . Cette année à venir, est l'espoir Qui me conduit à Davos - Espère Que La Stratégie versez Construire une alliance Mondiale est, OU Tous Sont impliqués DANS LE, Mais de soi assureur Que tout le monde non Assez Pour vivre, toujours, Où « Assez versez vivre "Considère Tous les Besoins Humains Qui sont bien, plus les bases Qué les. Je ai bon espoir de les Partis TROUVER Prenantes et les partenaires Potentiels Qui veulent Construire CE mouvement mondial Qui Nous conduira à Lutter contre la souffrance origine de la Pauvreté.

Cet article est disponible en collaboration avec la Moyenne .

Verser Faire face à un forum: Agenda abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire .

Auteur: Gisela Bernardes est Solymos Le directeur général du CREN (Centre de récupération Nutritionnelle et de l'éducation).

Image: Les résidents sont VUS Dans la Villa 31 bidonville, Qui Recensements spectacle non AUGMENTE de 50 pour Cent au cours des Quatre Dernières Années Verser abriter ACTUELLEMENT Quelque 40 000 personnes, pres de 100 ans Retiro de la gare de chemin de fer dans le cœur, , de Buenos Aires, le 9 Février, 2014. REUTERS / Enrique Marcarian.

Retour à l'accueil