Atelier de présentation des comptes nationaux définitifs 2010

«... Sans statistiques de qualité produites régulierement et accessibles à tous les Acteurs, Il Est difficile de Consolider non Etat moderne et de le guider EFFICACEMENT Vers un Développement économique et sociale durable. Ce EST POUR CELA DEPUIS Que la reprise de l'aide, l'UE a appuyé la création de l'INSEED et continuera d 'appuyer la statistique AINSI Que d'Autres Organes prevus par la loi sur la statistique de 2011 also bien financièrement Que techniquement via les programmes PAI 1 et PAI 2. Je suis heureux Fait particuliérement de voir des Progrès Concrets Qui confortent notre engagement actuel et est qui le justifient Dans le futur.

Néanmoins, du Malgré la publication des comptes nationaux, le retard Dans Leur pas de N'a de production ETE encore rattrapé, et CELA limite l'utilisation des comptes nationaux versez la prise de décision et d'handicape Autres activités IMPORTANTES Comme Celle de la prévision macroéconomique. Les difficultés Dans la Collecte et Dans la qualité de CERTAINES Données préoccupation majeure representent juin for the production des comptes nationaux et non osée versez utilisation their.

Dans mes sens de bureaux, L'UE salue L'initiative de L'INSEED de rattraper le retard Vouloir d'Ici 2017 et CONFIRME technique de l'engagement des fils et financier à this initiative AINSI Qué SA VOLONTE de coordonner bureaux Appuis with Ceux Des Autres partenaires. Mais laissez-moi vous dire Que la réussite de véritable initiative this dépendra redingote de la conviction de l'importance de la publication des Comptes Nationaux par les Différents Acteurs, including et de l'engagement des Autorités togolaises au RENFORCEMENT means et des Capacités mises à disposition de l'INSEED Pour la réalisation de this Tâche AINSI Que de l'implication de Toutes Les structures togolaises productrices DES DONNEES DISPONIBLES à les Rendre DANS LES Délais BOISSON. »
Extrait de l'intervention de SEM Nicolas Berlanga Martinez, Ambassadeur, Chef de cuisine de Délégation de l'UE, à l'ouverture de CET atelier, CE 23 juin 2015.

Retour à l'accueil