Sommet sur la sécurité maritime au Togo

Sommet sur la sécurité maritime au Togo

Sommet sur la sécurité maritime au Togo

 

Les difficultés auxquelles est confrontée la classe politique togolaise impactent fortement la vie sociale au Togo. Les conséquences sont incalculables.

La récente élection présidentielle d’Avril 2015 semble avoir donné une certaine garantie à la Communauté Internationale, l’Allemagne et surtout les USA.

Cet acquis aurait permis au pouvoir de Lomé de passer à la vitesse supérieure, celle de la réalisation des ambitions nobles, de consacrer le pays sur l’échiquier des pays à diplomatie active.

A cet effet, il sera organisé, dans quelques jours, une grande rencontre sur la sécurité maritime, ce sommet met en exergue les avantages comparatifs du Togo dans le double domaine de sécurité et portuaire.

Le Togo dispose d’un port naturellement assez prospère et d’un service de sécurité le plus alerte de la sous région. A ces caractéristiques, viennent s’ajouter un système bancaire et un tissu hôtelier remarquable.

Le Togo cherche une fois encore à se mettre au diapason des pays économiquement dynamiques. Cependant, les voies d’accès à ce statut restent bien à polir, dans la mesure où les facteurs politiques sont les talons d’Achille de nombreux Etats  d’Afrique… le Togo n’échappe pas à cette réalité.

 

Retour à l'accueil