Le Bureau de la Représentation de l’Organisation Mondiale de la Santé, dans le cadre des préparatifs contre la maladie à virus EBOLA, a procédé à une remise de dons composés de kits de protection contre le virus Ebola, camion de marque Benz, moto, 32 ordinateurs portables et accessoires pour la surveillance épidémiologique au niveau opérationnel.

La cérémonie de remise s’est déroulée ce 1er octobre 2015 à la salle de conférence du ministère de la santé en présence de son représentant qui a tenu à préciser que le meilleur merci résidera dans la gestion des matériels mis à la disposition de son ministère.

Au profit des districts sanitaires du Golfe, de Kloto, de Blitta, de Sotouboua, de Tchamba, de Tchaoudjo et de la Direction régionale de la santé, Région centrale, 7 ordinateurs portables et accessoires ont été également offerts, dans le cadre du programme UE/OMS,

Il faut noter que la maladie à virus Ebola se manifeste par une forte fièvre, la diarrhée et un saignement. Jusqu’à ce jour aucun cas n’a été signalé au Togo.

Sa réapparition en 2014, a occasionné des morts par milliers sur continent africain.

Retour à l'accueil