Riposte des maladies à haut risque de transmission :
Riposte des maladies à haut risque de transmission :


Don du Programme d’Assistance Humanitaire du Département de la Défense
des Etats
Unis


Lomé le 20 avril 2016 - Dans le cadre de ses activités de promotion de la santé publique au Togo, le Département de la Défense des Etats-Unis, par le biais du Bureau de Développement de l’Ambassade à Lomé a procédé à la remise d’un lot de matériel à la Direction Centrale des Services de Santé des Armées (DCSSA), pour la prévention et la riposte contre les maladies hautement transmissibles.
La cérémonie officielle de remise s’est déroulée à la DCSSA en présence du représentant de l’Attaché de Sécurité des Etats-Unis au Togo, Major Mark McEvers, du représentant du Directeur de l’Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé, Colonel Komi Agba, et d’autres personnalités de l’Ambassade et de la DCSSA.
D’une valeur de $15,000, soit 8.000.000 FCFA, ces matériels constitués de kits modernes de lavage de mains, de masques chirurgicaux, de thermomètres électroniques et de gants non stériles, amélioreront la prévention et la lutte contre les maladies transmissibles du type Ebola, au profit des populations civiles et militaires.
Ce don vient en renfort aux différents programmes de santé déjà initiés par le Gouvernement des Etats-Unis à l’endroit du Ministère de la Santé et du Ministère de la Défense du Togo, dans le but de les aider à fournir une réponse adéquate face aux crises de santé publique. Il est en outre attendu dans les semaines à venir l’arrivé d’autres lots d’équipement et de matériels médicaux. L'an dernier, le gouvernement américain a injecté $19,99 millions, soit 11,5 milliards francs CFA dans l'aide publique au développement au Togo, une partie ayant notamment servi à la construction de cinq écoles et deux centres médicaux, par le biais du Programme d'Assistance Humanitaire du Département de la Défense.

Retour à l'accueil