Date limite d’envoi des dossiers : le dimanche 05 juin 2016 à minuit.
Le Goethe-Institut est, au niveau international, la plus importante institution culturelle de la République Fédérale d’Allemagne. Il a pour mission de promouvoir la langue allemande à l’étranger, d’encourager la coopération culturelle internationale et de communiquer une image aussi complète que possible de l’Allemagne, en informant sur la vie culturelle, sociale et politique du pays.
Depuis 2013, le Goethe-Institut a initié un programme de formation en Management Culturel à l'intention des acteurs culturels au Togo auquel ont déjà pris part plus d’une quarantaine de managers culturels.
Pour la seconde fois cette année, il lance – toujours en partenariat avec le Cabinet ARTfrica Consulting Group – une deuxième session de formation du 13 au 24 juin 2016 au Goethe-Institut à Lomé.
À la fin de cette formation les participants seront capables :
− de planifier et de formaliser efficacement le pilotage de leurs activités, − de concevoir et élaborer un projet culturel ;
− d'identifier et de défendre leur projet auprès des partenaires potentiels ; − d’identifier, de choisir et de s’approprier des outils adaptés pour un
management opérationnel,
− d’optimiser l’efficacité du fonctionnement de leur équipe, ou encore de
trouver d’abord et d'affirmer ensuite sa légitimité de cadre, − de définir les procédures techniques de suivi et d'évaluation ; − d'identifier et d'établir un climat de confiance avec les différentes parties prenantes de leur projet ;
Cette formation est axée sur des exposés théoriques et des cas pratiques les plus utilisés en Afrique et surtout autour des idées de projet de chaque participant et des visites de terrain. Elle se déroule en quatre modules différents, qui permettront de gagner en pertinence et en efficacité.
Les Modules proposés sont les suivantes :
Module 1 « La gestion des projets artistiques et culturels »... Module 2 « Gestion de l’équipe du projet »
Module 3 « Recherche de financement pour les projets artistiques et culturels » Module 4 « Le marketing des arts et de la culture – relations publiques »
Pour tout renseignement écrire à leonard.yakanou@gmail.com
Merci

Retour à l'accueil