Les Agents de sécurité ont dorénavant une école de formation. L’Institut International des Métiers de Sécurité (2IMS), première école qui forme aux métiers de sécurité au Togo.

Elle a débuté ses cours le 03 novembre 2016 et compte au jour d’aujourd’hui, une trentaine d’élèves fournis par des Agences de sécurité, et institutions de la place. La cérémonie officielle d’ouverture s’est déroulée ce 29 Novembre 2016 devant un parterre de personnalités, sous la présidence du représentant du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile …

2IMS offre des modules pour la formation d’Agent de protection VIP, Agent convoyeur de fonds, Agents d’accueil, Agent Cynophile, Agent de sécurité incendie, Agent de prévention et de sécurité aéroportuaire…

Il faut rappeler au passage qu’en prélude au sommet sur la Sécurité et sureté maritime au Togo du 10 au 15 Octobre 2016, l’Institut International des Métiers de Sécurité (2IMS) a encadré dans un partenariat technique avec la Fédération Internationale des Journalistes Ecrivains et Editeurs Francophones (FIJEEF), des Journalistes togolais des médias publics et privés, sur la sécurité et la conceptualisation des métiers de sécurité en Afrique.

Retour à l'accueil