L’Edition 2016 de FESTEKPE officiellement lancée
L’Edition 2016 de FESTEKPE officiellement lancée
L’Edition 2016 de FESTEKPE officiellement lancée
Monsieur Bassirou Ayeva, Fondateur et Président de Festekpe à droite

Monsieur Bassirou Ayeva, Fondateur et Président de Festekpe à droite

 

La 9ème édition du festival des chants et danses traditionnelles Tem-Kétékpé a été officiellement lancée ce 02 décembre 2016 lors d’une conférence de presse animée par les organisateurs à l’hôtel Excellence de Lomé. Le thème retenu cette année est « la culture comme élément identitaire, facteur d’intégration et de développement ».

Les 9, 10 et 11 décembre prochains, les habitants de Sokodé, une localité située au midi du Togo, attendent sans nul doute impatiemment cet événement festif qui voit le retour au terroir des fils et filles du milieu et aussi des étrangers, pour célébrer, dans une ambiance indescriptible, la culture Tem ou Kotokoli.

A travers des chants et danses, chaque quartier aura à montrer la quintessence de la coutume sa spécificité. Ainsi création se mêlera à l’inspiration pour donner naissance à une œuvre artistique unique en son genre. 14 groupes seront en compétition cette année contre 12 l’année dernière. Chaque groupe représente un quartier de la ville. Les réjouissances seront clôturées par une soirée de Gala au cours de laquelle des débats seront menés autour de la problématique de l’immigration clandestine et ses conséquences.

Au-delà de la tradition ou du coté artistique, FESTEKPE, est une occasion pour l’augmentation des chiffres d’affaire, une plus-value pour l’économie du milieu. Il verra la participation de Buntkicktgut, une association sportive invitée d’honneur venue spécialement d’Allemagne à cette célébration Tem. Un match amical Togo / Allemagne est prévue.

Retour à l'accueil