Quinzaine commerciale /

Dépistage des maladies non transmissibles

Le ministère de la santé, organise sur le stand de la quinzaine commerciale une campagne de dépistage des Maladies Non Transmissibles que sont l’hypertension artérielle, l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires...

Il s’agit des séances de prise de sang, de poids, d’analyse de glycémie, du taux de sucre, et de la prescription d’ordonnance ou de conseils pour une bonne hygiène alimentaire aux patients. Une prise en charge est également prévue pour les patients présentant des cas graves.

Le Professeur Belo Mofou, Chef de division surveillance des MNT au ministère de la santé et coordonnateur du programme, a plutôt incité la population à faire un tour sur le site de la quinzaine et faire des tests pour connaitre leur statut.

L’initiative de ministère de la santé vise à sensibiliser la population pour une meilleure alimentation pour prévenir et faire baisser la fréquence des maladies dont le taux de prévalence est sans cesse en augmentation, occasionnant des mortalités surtout dans la population jeune.

Rappelons que les maladies non transmissibles sont des affections liées au comportement alimentaire qu’on peut traiter mais qui occasionnent beaucoup de décès actuellement. Alors surveillez votre tension, pour éviter un avc ou une crise cardiaque.

 

L OEIL D AFRIQUE

+228 92178279 / 90214293

Retour à l'accueil