Du nouveau sur HCRRUN - TOGO

 

« Malgré la douleur, malgré les blessures, se lever et avancer pour construire le Togo notre pays », c’est l’essentiel du message délivré ce vendredi 12 mai 2017 par le deuxième Rapporteur du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), Madame Claudine Ahianyo Kpondzo aux populations de la région des Plateaux-ouest. Cette rencontre tenue à la Mairie de Kpalimé se situe dans le cadre de la tournée régionale initiée par l’Institution pour informer et échanger avec les populations sur le programme de réparations. Dans le public ayant pris part à cette rencontre on pouvait distinguer des victimes, des populations de toutes les couches sociales, les préfets des autres préfectures de la région, des cadres de la localité, des chefs traditionnelles, des membres des différents comités de paix, tous sortis massivement pour écouter ce message afin de mieux cerner le processus en cours.

http://hcrrun-tg.org/wp-content/uploads/2017/05/hcrrun_tournee_reparation_kpalime_2017_5-566x377.jpg

Après les différentes communications qui ont retracé les raisons de la mise en place du HCRRUN et ce qu’est le programme de réparations, place a été faite aux échanges qui a permis d’apaiser les populations assez fébriles au début de la rencontre.

Madame AHIANYO KPONDZO s’est dite satisfaite du déroulement de la journée « mes impressions sont positives parce que les personnes que nous avons invitées étaient là, ont posé des questions et ont ressortis leurs préoccupations. C’est ce que nous voulons vraiment pour améliorer notre démarche, notre cheminement vers les réparations »

Apres l’étape de Kpalimé, cap est mis sur Atakpamé où se fera le même exercice le mardi 16 mai 2017 à la grande salle de l’évêché.

Retour à l'accueil