Le CAR célèbre ses 26 ans

 

Le CAR célèbre ses 26 ans

C’est autour de 10h du matin que le Leader charismatique du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Maitre Yawovi Madjé Agboyibor a débarqué, accompagné d’un cortège de membre du bureau national, au rythme de fanfare, au nouveau siège du parti qui porte l’emblème de son nom : le bélier noir.

En effet, parents, membres, sympathisants de ce parti qui a fait ses preuves dans l’arène politique togolaise se sont regroupés ce 30 avril 2017 pour célébrer les 26 ans d’existence du CAR, et par la même occasion ouvrir officiellement les portes des locaux qui devront dorénavant servir de repère pour le parti politique de l’ancien Premier Ministre, sous lequel l’Accord Politique Global (APG) a été signé.

Cette célébration a été l’occasion de rappeler l’historique des acquis démocratiques dont le CAR peut aujourd’hui se targuer d’être à l’origine, parlant de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l’Homme) donnant par la suite droit à la liberté d’expression et de presse, cette commission qui, selon les propos de Me Agboyibor, l’a poussé à s’intéresser à la politique.

Selon Me Agboyibor, sa mission a pour socle le respect mutuel et des engagements, ses perspectives, la capacité à rester sur sa ligne politique, continuer à défendre le bien-être des populations, proposer des solutions aux problèmes auxquels celles-ci sont confrontées, rôle assigné à tout parti politique. Et de conclure en exhortant les membres à bâtir des fondamentaux sur la base de vérité. Ce pourquoi, le CAR prône le retour de la méthode.

Précisons que cet événement est la deuxième sortie officielle de Me Yawovi Agboyibor après la mise en place du bureau national en Janvier dernier en remplacement de celui présidé par Me Apévon Dodzi. Le CAR a été mis sur les fonds baptismaux le 30 avril 1991.

Rachel Amida

L'Oeil d'Afrique

+228 97079644

Retour à l'accueil