1er Congrès et 3ème Journée du SGOT


La santé de la mère

et de l’enfant au cœur de préoccupation

 

 

 

L’enfant est le père de l’Homme, et la femme, la mère de l’humanité. De l’existence de la femme dépend la survie du monde. Aucune femme ne doit mourir en donnant la vie. Il est donc urgent de garantir la santé de reproduction, en dotant chaque femme des connaissances hygiéniques pour pérenniser la vie terrestre. De la fistule obstétricale, au fibrome, passant par l’endométriose, les maladies dont souffre la mère aujourd’hui, l’empêche de parvenir à son autonomisation et ainsi contribuer à l’équilibre familial et sociétal. La Société des Gynécologues et Obstétriciens du Togo (SGOT) se lève pour des actions en faveur de l’éradication de la mortalité et de la morbidité infantile et féminine.

Pour ce faire, les Gynécologues et Obstétriciens se retrouvent du 07 au 09 septembre 2017 à l’Hôtel Eda Oba de Lomé autour de la question. Le premier Congrès International de la SGOT se tient cette année conjointement avec la 3ème Journée Femme – Mère – Enfant pour débattre de la santé et de l’épanouissement de la mère et de l’enfant.

Durant trois jours, les travaux porteront essentiellement sur la planification familiale. A cette occasion, la SGOT offre une plateforme d’information, de vulgarisation, d’éducation et de sensibilisation, sur la santé de reproduction en partenariat avec Agir PF. Des examens seront faits et des implants seront posés gratuitement aux femmes éligibles qui en feront la demande, dans la journée de samedi.

Le représentant du ministre de la santé dans son discours d’ouverture, a rassuré les participants de la disponibilité du gouvernement à prendre en compte les recommandations et conclusions issues desdits travaux.

Pour le Docteur Amadoto Kossi, l’objectif général est d’éveiller les femmes sur les précautions et soins nécessaires à leur survie, et partant de la survie de l’espèce humaine.

La Société des Gynécologues et Obstétriciens du Togo (SGOT) est une association dont la vision est d’assurer à la communauté adolescente, jeune fille ou femme, une meilleure santé de reproduction.

 

loeildafrique.santé

+22897079644

Retour à l'accueil