Civisme: La SGS sensibilise sur la sécurité au quotidien

 

Civisme: La SGS sensibilise sur la sécurité au quotidien

 

Quel comportement doit-on adopter pour assurer notre sécurité? A la maison, à l'école, dans la rue, au service, nous sommes tous d'avis que nous cotoyons des dangers à chaque instant de notre vie. Certains croyants s'en remettent à Dieu ou à leur croyance; pour le commun des mortels, la sécurité, notre sécurité ou celle de nos prochains dépend en majeure partie des attitudes que nous adoptons, de nos faits et gestes. Dans le domaine alimentaire par exemple, la qualité des engrais utilisés pour les cultures vivrières et la conservation des aliments ont des effets sur les nourritures que nous consommons. De même, de l'hygiène corporelle, dépend notre bonne santé physique et psychique. Cependant, une frange de la population reste ignorance par manque d'information ou de sensibilisation sur le sujet.

La Société Générale de Surveillance - SGS - consciente des nombreux risques au quotidien et sans cesse graduels, prend les taureaux par les cornes. Depuis quelques années maintenant, cette société spécialisée entre autres dans l'analyse des produits pétroliers et agricoles et la certification organise généralement durant le mois de septembre de chaque année, une série d’activité en vue de sensibiliser les populations sur les bons comportements à adopter pour éviter au maximum les risques.

L’édition 2017 a été officiellement lancée ce 13 septembre à l’hôtel Sarakawa de Lomé, par la branche nationale de ce grand holding international dont le siège est à Genève, sous le thème : « Votre comportement assure votre sécurité ».

Selon Goudinou Messan, Responsable du Développement des Affaires et Département produits pétroliers, chimiques et gaz de SGS-Togo, le mois de sécurité a été organisé pour amener les partenaires et la population à exercer des pratiques de sécurité afin d’éviter des accidents pouvant impacter nos vies et nos familles pour longtemps.

Nous pouvons attribuer à ces actions de la SGS, une volonté de satisfaire à la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) de la Société.

Les activités se poursuivent dans la ville de Lomé jusqu’à la fin du mois de septembre 2017.


A. Rachel

L'Oeil d'Afrique

+228 97079644

Retour à l'accueil