Communiqué de l’Association Togolaise des consommateurs (ATC) relatif à l’interruption de la connexion INTERNET au Togo

COMMUNIQUE

 

Depuis la nuit du 05 Septembre 2017, nous avons constaté que les consommateurs éprouvent d’énormes difficultés pour se connecter à Internet.

Les abonnés de la connexion 3G des deux opérateurs Togo Cellulaire et Moov ont été privés le 06 Septembre 2017 et jusqu’alors de la connexion Internet.  L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) dénonce cette violation du droit des consommateurs d’autant qu’aucune des compagnies de téléphonie mobile n’a averti ses clients de cet état de chose ni apporter des explications sur la situation. 

L’Association Togolaise des Consommateurs demande aux compagnies de téléphonie mobile de rétablir la connexion dans les meilleurs délais pour permettre aux populations de pouvoir user d’internet pour leurs activités économiques.  L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) se réserve le droit de poursuivre devant els tribunaux les compagnies de téléphonie mobile pour les préjudices qu’auront subis les consommateurs. 

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) demande au Directeur de l’Autorité de Réglementation du Secteur de la Téléphonie de donner des injonctions aux compagnies de téléphonie de rétablir immédiatement la connexion internet aux consommateurs pour qu’ils puissent en user pour leurs besoins. 

L’ATC

L’ATC, pour la qualité de la Vie

 

 

Retour à l'accueil