La deuxième édition prévue pour les

 

9 et 10 Novembre prochains

 

« Comment amener les entreprises à atteindre leurs objectifs ? » c’est la préoccupation première qui a poussé l’institute of Internal Auditors (IIA) à l’organisation de la deuxième édition du Forum National de l’Audit Interne, placé sous le thème « Gouvernance Risque et Conformité : Quels challenges pour l’audit interne ».

Le lancement officiel a été fait lors d’une conférence de presse animée ce 13 Septembre 2017 dans la salle de conférence du Port Autonome de Lomé, devant un parterre de journalistes. Ce forum est prévu pour se dérouler du 09 au 10 novembre prochain dans l’enceinte du Centre de conférence du Groupe Ecobank (ETI).

A ce grand rendez-vous du donné et du recevoir, d’éminents spécialistes de la gouvernance, de l’audit, du contrôle interne et du management des risques et de la finance, livreront leur décryptage des tendances émergentes à des directeurs généraux, administrateurs, étudiants et médias.

Toutes ces activités seront communiquées au cours de 4 plénières et 12 ateliers pour promouvoir un enrichissement mutuel et rassurer les investisseurs et chefs d’entreprises du bien fondé de l’audit interne.

Dans son discours d’ouverture, AYINOU Midodji Kodjo, le Président du Conseil d’Administration de l’IIA tout en rappelant l’importance de la bonne gouvernance et de la gestion adéquate des risques en conformité avec les lois et règlements en vigueur, a souligné que l’audit interne étant une activité objective, il est urgent de conjuguer les efforts pour une prise de conscience des diverses couches socioprofessionnelles.

Une session de formation à l’endroit des administrateurs et directeurs de société est prévue le 08 novembre et le 11 nov à l’endroit des étudiants.

L’institut togolais des Auditeurs et Controleurs Internes (ITACI) a été créé en 2010 et a obtenu son affiliation à l’IIA Global le 15 décembre 2015. Son objectif est d’œuvrer aux côtés de l’Etat et des décideurs économiques pour la mise en place d’un dispositif efficace de contrôle interne et de maitrise des risques susceptibles de favoriser la croissance et la performance des organisations.

 

L’Oeil d’Afrique

+228 97079644

Forum National de l’Audit Internet
Retour à l'accueil