Pour le développement, Maitre O'cloo revendique :

"Un nouveau projet de Reformes de Textes et d’Homme et d’Esprit…"

 

Dans une mission de développement, des Hommes de bonne foi inspirés ne manquent pas de communiquer leurs aspirations au peuple, ce, en des moments précis et de part le monde.

La rencontre avec celui que nous convenons d’appeler Maître O’cloo nous édifie : non seulement nous sommes en présence d’un personnage tel que le premier paragraphe l’évoque, mais également il témoigne d’une entrée en méditation dans les lignes qui suivront, et pour quelles probables dividendes ?

Une ère pour laquelle il revient à l’humanité de lire au-delà des prouesses matérielles. L’objectif : booster la marche de l’humanité vers le développement et sortir des misères, sur ce chapitre autour duquel s’articulent nos écrits, conscient que l’interprétation de la pensée de l’auteur n’est peut-être pas fidèle.

L’homme rencontré à Lomé Ablogamé, quartier sis à l’Est de Lomé la capitale, dans sa résidence face à l’océan, parait si profond et véridique.

La rédaction de l’Œil d’Afrique en expertisant les informations en sa possession dans la mesure où des prémices d’indice ont été évoquées par d’autres, et face au défi de décollage du TOGO, posons la réflexion sur les limites du concept actuel.

Imaginons, pour amorcer le développement, il n’est pas exclu, au stade actuel l’existence d’un chainon manquant dans l’engrenage qui entrave le déroulement de l’ensemble du processus : malgré plus de 50 ans d’apprentissage, la démocratie au Togo ploie toujours sous des problèmes que certains considèrent surprenants. Et pourquoi sommes-nous condamnés à de tels sorts ?

Envisager une solution n’est-il pas un péché dans le contexte togolais où tout parait une manipulation au service des politiques ?

Nous convenons qu’il fait désormais jour, sortir des chaînes de tiraillement et évoluer. Ce pourquoi nous titrons à dessein ce qui suit :

Nouveau projet de reforme de Textes et d’Hommes au Togo

A SUIVRE

 

L'OEIL D'AFRIQUE

+228 90214293

 

Retour à l'accueil