TOGO : Préparatifs de la COP23 et promotion des emplois vertsTOGO : Préparatifs de la COP23 et promotion des emplois verts

 

L’ONG AJVSME en atelier de partage de

 

connaissance avec des volontaires allemands

 

Les conséquences issues des réchauffements climatiques ont poussé les responsables de l’Associaiton des Jeunes Volontaires au service du Monde Environnemental (AJVSME) à organiser un atelier d’échange pour envisager des actions d’adaptation afin de réduire dans la mesure du possible l’émission des gaz à effet de serre.

Des représentants d’associations de jeunes volontaires du Togo et ceux venus  du programme ASA d’Allemagne se réunissent ce mardi 12 septembre 2017 au siège de l’Organisation à Lomé pour un partage d’expérience et de connaissance. Au programme, une présentation sur des opportunités d’emplois verts pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) et de nouvelles notions de fabrication de composte, et de fours solaires. Y ont participé à cette séance de sensibilisation, les membres des associations de l’université de Lomé, du conseil national de la Jeunesse, …

Pour Joseph Stephane NKAMA, Camérounais d’origine, volontaire venu d’Allemagne pour trois mois, la mission est essentiellement d’étudier les moyens d’exploration d’autres sources d’énergies renouvelables, à l’instar de l’énergie solaire, et photovoltaïque pour une population ciblée rurale ou semi-urbaine. Des moyens qui selon lui, quoique couteux ont de longues expériences de vie donc avantageux dans le long terme. Encore faut-il que les approches de solution répondent vraiment aux réalités de nos villages et hameaux africains.

Pour le Direteur Exécutif de l’ONG initiatrice de cet atelier, Mr Ambroise Elom Kokou BAYITA, la présente rencontre est organisée en premier lieu dans le cadre des préparatifs de la COP 23 prévue pour la deuxième quinzaine du mois d’octobre 2017, comme ce fut le cas des années précédentes.

Rappelons que l’ONG AJVSME a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations par la promotion de l’environnement. Cet atelier d’une journée s’inscrit donc dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2015-2018 de l’association.

 

L’Oeil d’Afrique

+228 97079644 - 92178279

 

Retour à l'accueil