1ère Edition des Rencontres Eloquentes

Depuis ce matin, dans la salle de conférence de l’Institut Français de Lomé, une vingtaine de jeunes se sont rassemblés pour l’apprentissage de ce que peut être leur rôle dans une société : « Messagers de Paix » a répondu Mme Mensah-Pierucci Marceline, dans son discours prononcé à l’occasion de l’ouverture officielle ce 09 Octobre 2017.
La présidente du Conseil d’Administration de Wanep-Togo, Mensah-Pierucci Marceline, à l’occasion du lancement de l’atelier de renforcement de capacités des jeunes sur le thème : « Libres Ensemble pour la paix », a estimé que face aux défis des nombreux conflits qui existent au sein de nos communautés, il est urgent de redonner à la jeunesse les repères et les valeurs pouvant aider à la construction d’une société plus pacifique.
L’organisation de cet atelier de deux jours par l’Association Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique (JUNA TOGO) en collaboration avec WANEP TOGO répond au désir de contribuer non seulement à la promotion des valeurs citoyennes mais aussi démontre l’importance pour la jeunesse de mettre en commun ses idées, ses forces et ses ressources en vue de mener à bien des projets innovants pour le développement.
Ainsi, à l’issue de la campagne « LIBRES ENSEMBLE » lancée le 10 mars 2016 par le Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), 24 meilleurs orateurs des universités et écoles d’enseignement supérieur du Togo bénéficient actuellement d’un renforcement de compétence. Cet atelier devra accoucher 4 candidats pour affronter en novembre prochain la meilleure équipe de francophone de France au cours d’une activité dénommée « Débattre LIBRES ENSEMBLE », en marge de la 33ème Conférence Ministérielle de la Francophonie au Togo.
Rappelons que la première édition des rencontres éloquentes « LIBRES ENSEMBLE POUR LA PAIX » est prévue pour le 27 Octobre à l’Institut français de Lomé.
L'Oeil d'Afrique
+228 97079644