Moov Togo opte pour le Mbanking
La nouvelle a été lancée ce 10 novembre 2017 dans la somptueuse salle de conférence de l’hôtel Sarakawa lors d’une conférence de presse organisée à cet effet. Une option a été ajoutée au service Flooz de Moov : il s’agit du mobile banking. Désormais avec Flooz, les clients de Moov peuvent avoir accès à leur compte en banque, transférer de l’argent à volonté, demander de petits crédits auprès de son institution de microfinance, … sans se déplacer.
Cette nouvelle option de Flooz est le résultant d’une entente entre la société Moov Togo et le Cabinet CAGECFI pour offrir plus d’opportunité à ses 2 millions d’abonnés.
« Dans le programme de développement du gouvernement togolais, une ligne est consacrée à l’inclusion financière. Moov Togo veut être un acteur principal au développement humain, économique et social. Notre mission : toujours plus d’innovation et mettre à la disposition des populations les produits pouvant faciliter le quotidien de chaque abonné. Par l’accès à la microfinance notamment le micro crédit, nous pensons pouvoir y arriver. Si chaque client disposant d’un compte Flooz auquel il associe son compte en banque et une institution de microfinance, on peut parvenir à lutter contre la précarité… », dixit le Directeur Général de Moov Togo, Abdellat Tabhiret.
Il faut dire que la nouvelle disposition innovante de Moov pourrait permettre d’éviter des tracasseries administratives, avec un gain en temps et en sécurité dans le transport. Plus de 98% de la population pourrait bénéficier de cette offre dont les frais varient de 25f à 500f cfa.
Pour sa part, Kodjo Léon Amevo Houndjago, Directeur Général de CAGECFI, une institution informatique et de management spécialisée dans la conception et la réalisation de solution informatique, explique que pour faire le mobile banking, il faut travailler avec un opérateur télécom. Ainsi, CAGECFI jouera le rôle d’intégrateur ou d’interconnexion à travers son application « le Perfect », installée dans les microfinances et intégrée sur la plateforme de Moov. Ceci permettra aux clients de faire des transactions financières à partir de leur portable. Pour rentrer dans le menu : *155*7*1#
4 microfinances ont déjà été séduites par la proposition de Moov Togo : CFE, FADI, WAGES, COMEG…la liste pourrait s’élargir et pourquoi pas atteindre les 183 institutions dont dispose le pays.
Rappelons que le service Flooz a été lancé le 31 Août 2013, compte aujourd’hui plus de 5000 points de vente au Togo, avec plusieurs partenaires dont la Banque Atlantique, Orabank, Ecobank, Diamont …
L’Œil d’Afrique
+228 97079644