Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

Elaboration du budget 2018 du Conseil d’Entente

6 Décembre 2017, 15:29pm

Publié par LOEILDAFRIQUE

Le Secretaire Exécutif, Abdoulaye Mohamadou aux micros des journalistes
Le Secretaire Exécutif, Abdoulaye Mohamadou aux micros des journalistes

Le Secretaire Exécutif, Abdoulaye Mohamadou aux micros des journalistes

Le Comité des Experts fait l’état de la mise
en œuvre des recommandations antérieures

 

La 13ème réunion du comité des Experts du Conseil de l’Entente débute à l’hôtel Sarakawa, ce, pour quatre jours, ce mercredi 6 décembre 2017 et sera essentiellement consacrée au projet de budget de l’année 2018. Les participants venus des cinq pays de l’espace entente (Togo, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger) auront à étudier le rapport d’audit institutionnel et organisationnel pour l’élaboration du plan stratégique 2018-2022.

Cette rencontre se tient quelques trois semaines après l’étude par le conseil des ministres en charge de la sécurité et des frontières de la question relative à la cybercriminalité, et les moyens d’y remédier, se basant sur la stratégie sécuritaire adoptée par la Côte d’Ivoire.

Conformément au programme inscrit à l’ordre du jour, les travaux seront axés sur l’étude de l’état d’exécution des recommandations du conseil des ministres, entre autres la sélection du nouveau commissaire aux comptes du Conseil de l’Entente, les démarches en vue de l’opérationnalisation des accords de partenariat signés entre la CEDEAO, la Francophonie, le groupe des Etats ACP et le Conseil de l’Entente, l’évaluation du plan stratégique 2018-2016 et le suivi-évaluation des projets pilotes réalisés. Une évaluation à mi-parcours des activités…dont le dossier du Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER) y fait partie.

Dans son discours d’ouverture, Madame Abra Afetse-Tay, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, de la coopération et de l’Intégration Africaine, en sa qualité de Présidente du Comité des Experts, a émis le vœu de voir les débats aboutir à des propositions idoines pour surmonter les obstacles qui freinent encore la concrétisation des recommandations.

Selon le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, Abdoulaye Mohamadou, en citant l’Indice de la fondation Mo Ibrahim, il ressort de la dernière évaluation que l’espace entente se porte bien comparé à d’autres pays, malgré les défis sécuritaires importants liés au terrorisme, à la migration … qui restent encore à relever…    

L’ŒIL D’AFRIQUE

+228 97079644

  

 

 

Commenter cet article