Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

Riposte contre la COVID-19 AIMES-AFRIQUE Mali porte assistance à la prison de Koulikoro

25 Juin 2020, 20:01pm

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

Riposte contre la COVID-19
 
AIMES-AFRIQUE Mali porte assistance à la prison de Koulikoro

 

Koulikoro, Chef-lieu de la deuxième région administrative du Mali situé à 60 km au nord-est de Bamako, a accueilli le 24 juin 2020, une délégation de la représentation malienne de AIMES-AFRIQUE venue manifester leur assistance aux pensionnaires de la prison de ladite ville à travers un don de matériels de protection et de prévention contre la Covid-19.

La délégation, sous la conduite de Dr Degbe  Kodjo Stéphan, SG de AIMES-AFRIQUE Mali a été accueillie par le Régisseur, Commandant Abdoulaye FOFANA qui a réceptionné les dons (150 masques lavables, 4 dispositifs de lavages des mains, 10 gels hydro alcooliques, 10 savons) en présence du Dr KEITA Lountandy, point focal STOP COVID 19 de cette représentation.

A sa prise de parole, le Régisseur de la prison a exprimé ses plus vifs remerciements aux donateurs. Une occasion pour la délégation, sous la permission  du régisseur, d’animer une séance de sensibilisation sur le port de masque, lavage des mains et  l'utilisation de gel hydroalcoolique à l’endroit des détenus, sous la supervision du Chef de Peleton  Youssouf SAMAKÉ, ce, dans le respect des mesures de distanciation.

Un bref échange avec les 7 détenus Rwandais parmi les 185 que compte la structure pénitentiaire, a été ensuite effectué au compte de la MINUSMA sur les mesures barrières, discussion dont le thème a retenu l’attention des participants qui y ont pleinement participé.

Au terme de la mission, le Secrétaire Géneral, Dr Degbe Stephan a rassuré l’administration pénitentiaire de sa disponibilité à œuvrer à leur côté pour l’épanouissement et l’éducation sanitaire des détenus, « cette activité ne sera ni la première ni la dernière à la Prison Civile de Koulikoro », a-t-il clôturé.

Rappelons que Dr SOUMARÉ, partie prenante de la délégation, fut Président sortant, grâce à qui les premières activités de l'ONG AIMES-AFRIQUE ont débuté au Mali.

Cette action s'inscrit dans le cadre du 4ème axe stratégique de AIMES AFRIQUE. 

AIMES-AFRIQUE MALI rejoint donc les autres représentations africaines dans leurs efforts de lutte contre la COVID-19. Une idée d'un travail concerté dans un plan global. 

Victor Coréa

Commenter cet article