L'OEIL D'AFRIQUE

"Diplomatie et secteur privé"WILFRIED LAURIANO do REGO en visite à la filliale Togolaise du Groupe Géocoton, NIOTO

19 Janvier 2021, 03:46am

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

WILFRIED LAURIANO do REGO en visite à la filliale Togolaise du Groupe Géocoton, NIOTO
L'OEIL D'AFRIQUE, le 19-01-2021
+22890214293/97079644
 
WILFRIED LAURIANO do Rego president du conseil d'administration du cabinet d'expertise comptable KPMG et également coordonnateur général du conseil présidentiel pour l'Afrique ( CPA ) mis en place par le Président Français Emmanuel Macron, était en visite au siège de Nioto filiale Togolaise du groupe Geocoton.
M. Wilfried Lauriano do Rego s'est entretenu plus de trois heure avec le PDG de Nioto M.Thierry Awesso. Le financier et l'industriel ont eu à cœur d'aborder des sujets cruciaux des politiques de développement visant la réduction de la pauvreté, l'amélioration des chaînes de valeurs , le partenariat privé-public le Cas du Togo et d'ailleurs.
M.Wilfried Lauriano do Rego a tenu aussi à visiter les installations de Nioto et comprendre le processus de la transformation du karité, depuis la récolte jusqu'à la trituration .
L'hôte de marque a expliqué la vision du President Macron en mettant en place le (CPA) Mais aussi le condenser du 《One Planet summit》 auquel le Directeur Général du groupe Geocoton M. KARIM AIT TALB a eu une part active en tant que partenaire stratégique des politiques systémiques et constantes comme :
( des emplois décents, le respect de la biodiversité , la mise en place des énergies propres et durable). La réduction de la pauvreté, par le biais de l'agriculture, l'élevage, mais aussi le verdissement de la bande sahélo-sahélienne par l'extension de la culture du coton , cœur de métier du Groupe Geocoton.
Des chantiers importants qui sont intimement liés au retour de la paix et de la sécurité en Afrique subsaharienne en général.
Commenter cet article