L'OEIL D'AFRIQUE

Claude Le Roy, victime des égrégores du football togolais Quel exorcisme pour le rétablissement des Éperviers

13 Avril 2021, 17:54pm

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

Claude Le Roy, victime des égrégores du football togolais
Quel exorcisme pour le rétablissement des Éperviers

 

 

L’ŒIL D’AFRIQUE, le 13 Avril 2021

+22890214293

loeildafriquemedia@gmail.com

 

Merci! Claude le Roy. A quelque chose, malheur est bon. La prestation du sélectionneur des Éperviers du Togo, le Français Claude le Roy, qui vient de rendre le tablier, a des aspects positifs vus d'un oeil philosophique.

En tenant compte du parcours des Éperviers, bien avant son arrivée, et pendant l'exercice de sa profession, une chose est certaine à ce jour, les éperviers ne sont plus la cible d'agressions armées comme des craches d'hélicoptère et attentats perpétrés contre les joueurs...

Claude Le Roy

La période de Claude le Roy a été d'un avantage à la sauvegarde des vies humaines au sein de l'équipe nationale... Contrairement à ce que la période avant lui aurait auguré, désormais les éperviers ne sont plus la cible de violences gratuites... de même que Claude le Roy a le mérite de rendre plus apaisée une relation entre

Sa personne et la fédération, un autre acquis ayant donné de la stabilité à la fédération qui sort des crises à répétition entre entraîneurs et dirigeants de la fédération.

Des crises assez répétitives au point que les règlements de comptes entre dirigeants de club était le chou gras de la presse, et par finir tournait en ridicule l'image même de tous les acteurs du football togolais.

 

A ce jour, la situation a été d'une façon au renouvellement de l'équipe nationale avec Claude le Roy, bien attendu que les éperviers n'ont pas donné de la performance comme au temps de la coupe du monde

2006, Oui, une période qui est à l'actif d'une équipe de dirigeants sérieux, rompus à la tâche...

qui par une certaine alchimie ont donné de la réputation à l'équipe nationale... il s'agit d'un certain rock, un monsieur qui a pris le temps de construire le football, en travaillant sur la personne du footballeur Togo, un travail de fourmi qui a été programmé sur la durée, et au moment où les fruits commençaient par mûrir, quand des vers se sont infiltrés par-ci par-là, mettant en cause la légitimité et la légalité, voire l'autorité acquise par l'équipe de Rock, on assistera à un spectacle d'élections, de présidents de fédérations sans cesse.

Comment des vers rongeurs ou des termites sont-ils apparus du néant pour n'entretenir que la destruction?

Des traumatismes contre la paix intérieure de l'équipe nationale, un cycle sans cesse répété auquel mettra fin l'arrivée de Akpovi et de Claude Le Roy.

De façon disruptive l'arrivée de Claude le Roy est venue mettre frein totalement à ce cycle infernal... oh que dame nature est ingénieuse dans son jugement! Tout devrait être repris à zéro normalement !

Si bien que l'arrivée de Claude a été salutaire d'un point de vue, et les épreuves se sont calmées avec Claude le Roy..

De cette période de gloire, passant par la traversée des tempêtes, chaque acteur à tous les niveaux devrait si bien se demander: quel est ma part de responsabilité, pour le règlement de la facture d'injustice commise contre Feu Stéphane KESHIE, qui a été aussi récompensé en monnaie de singe? Qui dira le contraire?

Claude le Roy n'est pas joueur sur le terrain... et ne peut être aussi le seul facteur des scores sur les prestations de l'équipe nationale. Il ya d'autres éléments d'appréciation qui doivent aussi être étudiés pour un règlement définitif, efficace et efficient de la petite question de marquer le but.

C'est aussi parfaitement une question de chance; quel a été l'exorcisme réservé aux âmes des défunts accidentellement disparus à Cabinda, qui continuent de planer sur l'équipe nationale?

D'autres aspects qui ne sont pas du ressort exclusif d'un seul homme..

Ailleurs, Le Roy a fait ses preuves. Ne perdons pas de vue que l'équipe de football, dont il a hérité, avait été affectée par des crises.

 Il ya lieu de passer à une thérapie de fond, pour renforcer la résilience.

 

De toutes les façons, une page vient de s'ouvrir et les perspectives sont nombreuses...

Ricardo Valens

 

#LesEperviers

#FTF

#Ministeredelajeunesseetdessportsetdesloisirs

@ClaudeLeRoy

@Akpovi

@RockGnassingbe

@AmeyiGabriel

@TataAvlessi

Commenter cet article