L'OEIL D'AFRIQUE

Togo : la JCI Sanguera Excellence forme le personnel de la Mairie d’Agoenyive 5 sur l’accueil

15 Mai 2021, 13:41pm

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

Togo : la JCI Sanguera Excellence forme le personnel de la Mairie d’Agoenyive 5 sur l’accueil

 

L’ŒIL D’AFRIQUE, le 15 Mai 2021

+22890214293 / 97079644

 

La Jeune Chambre Internationale Sanguéra Excellence a renforcé les capacités du personnel de la Mairie de la commune d’Agoenyive 5, relativement aux techniques et stratégies à adopter pour répondre aux attentes des usagers en matière d’accueil. L’activité s’est déroulée le 14 mai 2021 dans l’enceinte de ladite Mairie en présence de Madame Gbodzo Afiwa Enyonam, Maire de la commune Agoenyive 5.

En effet, pour la visibilité et le bon rendement d’une institution, l’accueil constitue un élément capital. Au cours de la formation animée par Osspiss Kom, un consultant en développement commercial, on pouvait retenir que la décoration du lieu d’accueil, les formules de politesse, et surtout le sourire, jouent un grand rôle dans la mise en confiance et l’attraction du client. Pour le formateur, il n’y a d’entreprise que parce qu’il y a un client, et eu égard à l’essence même de l’accueil comme lien intrinsèque entre l’entreprise et le client, l’accueil est l’épine dorsal pour sécuriser le chiffre d’affaire de l’entreprise.

Dans son allocution à l’endroit des participants de la formation, Mme le Maire d’Agoényivé 5, a exprimé sa profonde reconnaissance et satisfaction d’accueillir l’initiative de la Jeune Chambre Internationale Sanguera Excellence, qui a pensé à sa structure pour marquer l’entame de leurs activités. « Tout d’abord, je remercie beaucoup le Président de l’association d’avoir voulu que notre mairie se développe. Je suis fier de l’avoir dans nos locaux pour entretenir notre personnel sur comment satisfaire la clientèle. Et tel que je vois se dérouler la formation, je crois fermement en sa mise en application, et je crois que cette formation est un gain pour notre mairie » a-t-elle affirmé, avant d’encourager la jeunesse de ladite localité à rejoindre la jeune association pour plus d’impact positif dans sa commune.

Yves Kodzo Adzodi, président local de la JCI Sanguera Excellence, pour sa part, estime œuvrer à cotés de sa commune à travers cette formation axée sur l’accueil et la satisfaction des usagers, comme noyau de toute entreprise, et par là, voir tout usager témoigner d’un changement positif dans l’accueil de la structure bénéficiaire, signe de l’efficacité et l’efficience de l’activité.

Il faut préciser que cette activité, la première de la JCI Sanguera Excellence portée sur les fonds baptismaux courant mois de février 2021, ouvre une série d’activités programmés par la jeune association au bénéfice de ladite communauté.  

Eric Lemaire

 

Commenter cet article