Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

Une restriction graduelle des services de téléphonie mobile

30 Octobre 2021, 09:49am

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

Une restriction graduelle des services de téléphonie mobile
Les numéros téléphoniques non identifiés seront hors services à partir du 02 Novembre 

 

L'OEIL D'AFRIQUE, LE 30 OCTOBRE 2021

+228 90214293/92178279

 

Les abonnés des deux opérateurs de téléphonie mobile au Togo verront à partir de 02 Novembre 2021, leurs numéros non identifiés suspendus.

Une limitation avait été imposée, - ne pas être en possession de plus de 3 cartes SIM par opérateur - les populations avaient été appelées à se mettre en règle, ce, jusqu'au 29 Octobre 2021. Cependant, certains abonnés, jusqu'à l'arrivée du terme prévu, n’ont pas entrepris les démarches. 

L’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP) à travers un mécanisme de désactivation progressive des numéros, en concertation avec Togo Cellulaire et Moov Africa Togo, va démarrer le processus de désactivation des numéros non identifiés par une restriction des appels sortants,  suivie d'une désactivation totale du numéro.

Cette mesure, selon l'ARCEP, a été prise afin d'éviter des désagréments provoqués par une désactivation totale et immédiate des numéros, vu l'importance des communications électroniques mobiles dans la vie quotidienne des usagers.

Précisions que l'option d'une restriction graduelle des services  à compter du mardi 2 novembre 2021, vise à donner une chance aux retardataires de se mettre en règle.

Tolissa

 

Commenter cet article