Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

6ème Congrès du FPI

15 Novembre 2021, 13:22pm

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

Discours du représentant du président ADO

 

Militants et militantes du FPI, je vous salue.
Je voudrais au nom du Président Alassane Ouattara vous dire merci. Vous exprimer toute sa gratitude pour l’invitation faite à lui par son jeune frère le président Pascal Affi N’guessan. Oui, notre présence ici de ce jour, s’inscrit dans la dynamique de la rencontre qu’il y a eu entre le Président Alassane Ouattara et son jeune frère le Président Affi N’guessan, le 28 octobre pour parler ensemble de la paix.
Notre présence ici est également l’expression de ce que même le Président Alassane ouattara, Président du RHDP, dans sa volonté affichée de renforcer la cohésion sociale, de rassembler les ivoiriens, a donc accepté que nous soyons ici, au congrès du FPI pour qu’ensemble nous nous engagions dans la voie du rassemblement de tous les ivoiriens. Parce que c’est ensemble que nous devons bâtir une Côte d’Ivoire sur des valeurs qui nous unissent, qui nous rapprochent et non qui nous divisent.
Notre présence traduit enfin la volonté du RHDP et de son Président Alassane Ouattara d’un rapprochement avec son jeune frère le Président Affi N’guessan. Parce que, nous pensons qu’au-déla de nos communautés, de nos régions, de nos idées, de nos idéologies, il ya que la Côte d’Ivoire reste pour chacun et chacune de nous l’élément essentiel de notre combat. Combat qui aujourd’hui doit s’articuler autour de projets de société. Combat qui doit reposer sur la fraternité, l’unité, la cohésion. Nous devons donc nous rassembler nonobstant nos divergences. Notre force, la force de notre pays la Côte d’Ivoire à venir doit reposer sur sa diversité.
Le RHDP est ici pour apporter tout son soutien au congrès et au Président Affi parce que le FPI est à un tournant de son histoire. Le FPI a sa place dans cette Côte d’Ivoire nouvelle. C’est pour cela que le Président Alssane Ouattara, tout en vous remerciant de l’invitation faite à lui, vous félicite pour cette belle mobilisation et pour l’organisation du congrès.
Pour terminer, militants et militantes du FPI, le RHDP, dans sa dynamique de rassemblement attend les résolutions de votre congrès, pour qu’ensemble nous batissions cette Côte d’Ivoire forte dans sa diversité.
Excellent travaux du congrès ! Dieu bénisse la Côte d’Ivoire ! Je vous remercie"
LOEILDAFRIQUE +
Commenter cet article