Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

Pérenniser les activités des ONG au Togo UONGTO à la recherche d’une alternative crédible pour l’autofinancement  

24 Novembre 2021, 21:04pm

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

Pérenniser les activités des ONG au Togo
UONGTO à la recherche d’une alternative crédible pour l’autofinancement  

L’ŒIL D’AFRIQUE, le 24 Novembre 2021

+22890214293

Différents acteurs de la société civile intervenant dans la prise en compte effective des objectifs de développement durable au Togo, une trentaine de responsables d’ONG, tous membres de la faitière UONGTO (Union des Organisations Non Gouvernementales du Togo), sont du 24 au 25 Novembre 2021 à Cinkasse en atelier de capitalisation et de mutualisation sur la mobilisation des ressources locales et des AGR pour leur autofinancement.

Cette initiative innovante de l’UONGTO, se veut un rendez-vous du donnée et du recevoir, qui offre des moyens techniques pour l’élaboration des business plans modèles partant des expériences de réussite des membres. Des expériences vulgarisées, disséquées de sorte à faciliter les mobilisations des ressources dans leurs milieux et interventions, leur autoappropriation et réalisation auprès des différentes parties prenantes.

Pour les participants venus de toutes les régions du Togo et intervenant dans des thématiques variées, en s’inspirant également du cadre de déroulement de l’activité comme une référence, la rencontre de ce jour parait de toute évidence un nouveau départ pour tous les acteurs. D’abord pour ceux qui réalisent déjà des avancées grâce à l’auto-prise en charge, et plus encore, pour les ONG qui visent à améliorer leurs ressources en prise en charge.

Selon le président de l’UONGTO, F. KOMI AKPA, cette activité offre une réponse à la constatation selon laquelle, la pérennité des financements indispensables à l’atteinte des objectifs, dépend de la compétence des acteurs qui animent les ONG. Ainsi, l’épineux problème de mobilisation des ressources trouvera une issue favorable pour la bonne réussite des objectifs des ONG au Togo, à travers ce renforcement de capacité.

Cet atelier se déroule à Cinkassé, au foyer Frère Jacques.

Ayegnon Blaise

blaiseayegnon@gmail.com

Commenter cet article