Coupe Davis 2022: Les ambassadeurs du Tennis togolais serrent le poignet
L’OEIL D’AFRIQUE, le 04Juillet 2022
+22890214293
Les Tennismen togolais serrent leurs poignets. La raison, dès son retour à la coupe Davis, le Togo se donne un triple défi: Faire intégrer l’équipe togolaise de tennis dans le classement mondial, faire de l’équipe nationale de tennis une aubaine pour la renaissance du tennis togolais à travers l’exemplarité qui l’accompagne. Aussi, le Président de la Fédération Togolaise de Tennis a-t-il fait recours aux talents internationaux du tennis togolais, de même que les étoiles montantes dans la course, afin d’assurer un transfert de l’esprit de compétition et d’expérience à la nouvelle génération, tout en garantissant la chance au Togo de prendre la revanche sur la longue absence sur l’échiquier de la coupe Davis.
Pour ce faire, Ahialey Clément, le Président de la FTT et son personnel montent en renfort en se mêlant à l’équipe. Etant eux-mêmes des rompus du ballon jaune, la nouvelle équipe dirigeante compte faire valoir son expertise en suivant de près, les matchs par équipe. En témoigne leur présence sur place, à la coupe Davis au Rwanda.
Face aux pays comme le Rwanda, l’Ouganda, le Soudan, la Tanzanie, le Bostwana, l’Angola, le Congo et la RDC. Le Togo a aussi sa part dans la compétition.
Notons que le Togo depuis la reprise post COVID19 montre un véritable retour dans les disciplines sportives.
Déjà contre l’Angola ce lundi 04 juillet 2022, le Togo mène 3-0
Expert AYEGNON Kossi