Education: Avéa Togo offre des lots de fournitures scolaires aux orphelins et enfants de rue de Sanguéra
Ces diverses fournitures qui constituent le don proviennent de bonnes volontés, … Cahiers, bics, livres, sacs d’écoliers accompagnés de produits alimentaires de premières nécessités entre autres le riz, sucre meublent les offrandes de cette année pour combler les besoins des centaines d’enfants que couvre le centre de l’Avea Togo.
” Nous avons des enfants placés en famille, pour cause de travaux de construction des foyers additifs, qui ne sont pas encore finis. Nous aidons les enfants de rue de notre localité située à quelques encablures d’Aképé, nous ne passons sous silence quelques enfants que nous avons à charge, ici dans notre centre“, dixit la Directrice du centre, Mme Kougblenou Ahoefa.
A la gérante, Adayi Hélène, maman des enfants de continuer: “ici nous prenons soin des enfants, de la manière dont une maman lambda prendrait soin de ses propres progénitures. Nous ne pouvons pas nier que nous éprouvons des difficultés…ce pourquoi nous saisissons votre canal pour faire appel à des bonnes volontés.”
Pour le Président de l’association bienfaitrice, AVEA-Togo Blao Komlan, c’est un appel de cœur qu’il lance à l’endroit des mécènes du monde à penser aux enfants démunis, enfants de rue et orphelins…ils ont aussi besoin de chaleurs, ils ont aussi besoin d’amour…et c’est l’essence premier qui a poussé à la création de l’Association pour une Vie Epanouie en Afrique (AVEA-Togo) afin d’apporter un sourire aux lèvres de cette couche naturellement défavorisée. “Je profite de l’occasion pour remercier toutes les bonnes volontés qui nous ont manifesté de quelques manières leurs soutiens multiformes. Que le Tout Puissant le leur rende au centuple”.
Notons que le siège de l’Avea Togo a accueilli une visite particulière ce 24 septembre 2022, celle de l’assistante secrétaire caissière au projet Filets sociaux du Niger, Antenne Régional de Dosso. Mme Oumarou Hadiza, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a profité des quelques jours de séjour à Lomé, pour rendre visite aux enfants du centre, à qui elle fait la promesse d’une assistance régulière.
Une ambiance festive a clôturé la journée.
Tolissa Jude Simone