www.togotourisme.tg, Une plateforme internet dédiée au tourisme officiellement lancée
Donner plus de visibilité au patrimoine touristique togolais
L’Oeil d’Afrique, le 27 septembre 2022
+22890214293/92178279
Les festivités marquant la 43e édition de la journée mondiale du tourisme ont été lancées ce 27 septembre 2022 à l’auditorium de l’Université de Lomé.
Secondé par ses pairs des enseignements, de l’administration territoriale, des sports, et de l’urbanisme, ce mardi devant un public multi sectoriel, le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Gbényo Lamadoukou a procédé au lancement du site web officiel dédié à la promotion du tourisme au Togo.
Dans son discours de lancement, le Ministre de la culture et du tourisme a insisté en substance sur le fait que la promotion du tourisme tient à coeur à Gnassingbé Faure, le Chef de l’Etat, mettant en relief la conformité du thème international de cette année “Repenser le Tourisme” avec la “Feuille de route présidentielle élaborée et adoptée sous le leadership de Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, président de la République, et dont l’objectif est de constituer une offre de loisirs pour les touristes nationaux et ceux de la sous-région.”
www.togotourisme.tg, tel que conçu par le technicien de “Imedia Consulting” Ambroise A. Weka, est un site web aux caractéristiques répondant aux besoins de son audience. Léger pour tout type d’appareils téléphoniques et ordinateurs, et de même nom que le site web, l’application est accessible sur Google Play et Google store, précise le concepteur.
Pour sa part, Assinguime Mafissa, Directrice de la planification et du développement touristique confie que le Tourisme a subi de pleins fouets la crise à Corona Virus, mais il se relève petit à petit, ce, grâce à tous les efforts conjugués et mis en place par le gouvernement, et avec la stratégie mise en place récemment et vulgarisée, on peut dire que le Togo est en train d’entrevoir de beaux jours pour son tourisme.
C’est dire que le secteur du tourisme est en train de renaître lentement de ses cendres.
Ayegnon Eva