Lutte contre le COVID-19 : Lavage fréquent des mains Le Maire Amaglo du Golfe 2 soutient l’initiative de la CEJUS
L’ŒIL D’AFRIQUE, LE 06-04-2020
+22892178279
Le maire de la commune du Golfe2 a manifesté lundi 06 avril 2020 son soutien à l’initiative de la Clinique d’Expertise Juridique et Sociale (CEJUS) d’installer des dispositifs de lavage de mains à des milieux publics de Lomé, accessibles à toute la population.
Ainsi après Baguida, et Togo 2000, la CEJUS en présence du maire a mis à disposition, au carrefour Centre Hospitalier Universitaire Lomé Commune, un ensemble constitué de l’eau propre, du savon pour mieux prévenir la propagation de la maladie à virus Corona.
Pour le maire du Golfe 2 James Kokou Amaglo qui se dit heureux de ce qu’il ya une prise de conscience générale, il est opportun que la population puisse observer sérieusement et les consignes barrières contre la corona virus, en usant convenablement des dispositifs proposés par un groupe de jeunes dynamiques qui constituent la CEJUS. Tout en rappelant le couvre-feu qui est de vigueur de 20h à 6h, le maire a clôturé ses propos en encourageant des organisations de la société civile et des bonnes volontés à faire des initiatives allant dans ce sens.
Pour l’organisme initiateur notamment la clinique d’expertise juridique et sociale (CEJUS) par la voix de son directeur exécutif, Dieudonné Kossi, l’esprit est de faciliter au togolais lambda, le lavage fréquent de mains, ce geste qui contribue à réduire la vulnérabilité au COVID 19. Il ajoute qu’une veille constante est instaurée pour faire le ravitaillement de tous les points d’eau et aussi de sensibiliser les populations environnantes, premières bénéficiaires à en prendre soin.
Rappelons que le Corona Virus est bien réel au Togo. A la date du 06 Avril 2020, il a été détecté 52 cas confirmés desquels 3 décès ont malheureusement été enregistrés.
En attendant de pouvoir trouver un remède à cette pandémie qui dévaste le monde, il est recommandé à chacun de respecter le confinement, le port de masque, de lunettes et de gants, les règles d’hygiène quotidiennes notamment le lavage fréquent des mains… et lorsqu’on sort, le respect des mesures barrières et la distanciation d'un mètre devant les commerces et dans les commerces…
Eric Lemaire