Ce que je pense des USA L’Amérique et les réformes sur la réserve fédérale, une chance pour la gouvernance économique

L’ŒIL D’AFRIQUE, LE 26-06-2020
+22892178279
Profonde réforme aux USA. Les Etats Unis d'Amérique ont depuis façonné le visage de terre pour la puissance de leurs économies militaires. Et cette puissance est possible grâce aux hommes et femmes qui habitent cette terre, et quand l'Amérique parle, le monde entier écoute et obéit. Les exemples des mots d'ordre venant de la part des USA sont si magnifiques pour l’évolution du monde.
L’exemple du plan Marchal pour aider les pays pauvres après la guerre mondiale, les interventions pour lutter contre les crimes économiques et blanchiment d'argent, de sorte que les réseaux de trafic sont sur le contrôle des institutions américaines. Toutefois, ces dernières années, la maison Blanche fait l'objet de toutes les critiques de la presse, une communication des affaires publiques.
Mais le Président américain ne se cache pas dans une certaine opacité, au contraire, il apporte de réponse claire sur des sujets de l’actualité, même si certains medias vont parfois sortir les réactions de l’un des plus importants réformateurs de l'économie mondiale, en la personne du président américain.
L’Amérique a un Président qui respecte le droit à la liberté de parole, ce qui est rare dans certains pays du globe, à plus forte raison, l’une des plus grandes puissances du monde qui autorise la presse à porter de critiques, bien que les sujets objets de critiques sont de fait sortis de leur contexte, et dont les américains ont été les plus bénéficiaires.
Cette atmosphère de liberté et du respect des droits humains où la réserve fédérale se nationalise et sort de la maison baisse de certaines oligarchie : "l’américain n'est pas fou" dit l’adage. Et comme tel, cette nation fait son chemin dans la reconstruction permanente des socles de justice sociale. Les meilleures pour la promotion des libertés dans le monde où en Afrique, en un instant, sur la limitation des mandats de Chefs d'état, et la mise en place de financement pour les projets de développement et des bourses pour les études supérieures...
En d’autres termes, le monde est en train de vivre un véritable moment de progrès des droits de l'homme, progrès encouragé par les Etats Unis d’Amérique.