Le christianisme face à l'animisme sur la côte des esclaves
L’ŒIL D’AFRIQUE, le 08/02/2021
La présence de la religion traditionnelle animiste est encore très remarquée sur la côte des esclaves, soit environ 50% des populations participent au rituel des dieux polythéistes.
Au Togo, au Bénin et au Ghana, est une pratique ancestrale. Les peuples sont tous issus de familles à tradition animiste. Et qui dit animiste, parle également de la présence des forces du bien et du mal.
Afin de faciliter la connaissance des forces qui prédestinent l'existence de notre passé et qui peuvent être encore à l'origine de notre bien être actuel.
L’ŒIL D’AFRIQUE MEDIA organise au centre Maison des Arts et Médias une rencontre d'échange, échange avec des personnes de tous les niveaux de connaissances des forces ancestrales, un sujet important qui cache nombreuses situations.
L’ŒIL D’AFRIQUE, le regard Africain vous invite à suivre très prochainement sur sa page Youtube des révélations inédites sur le monde des mystères, les forces des ancêtres …car si nous voulons avancer nous devons connaître notre origine.
Nous invitons par la même occasion les acteurs de haut niveau... Maître Voodoo, chef traditionnel, prêtres de l’église qui souhaitent intervenir à nous contacter sur le whatsapp Togo 0022890214293 Ghana.00233557699053 pour une émission spéciale entretien sur le thème « l'animisme face au religion ».
Mais encore, dans cet univers, la culture du secret est d'office et laisse croire à tous, ce que personne ne sait.
Pour comprendre les mystères cachés dans la religion des ancêtres ... nous repartons à la source… En Afrique de l'ouest sur la côte des esclaves...de Ifè à Dahomey et au royaume Ashanti, les pratiques des peuples reste à découvrir..
Ricardo Valens