Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

Célébration de la Journée Internationale de la Femme WILPF Togo exhorte les femmes à montrer leur leadership contre la COVID-19 en se faisant vacciner

28 Mars 2021, 21:41pm

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

Célébration de la Journée Internationale de la Femme
WILPF Togo exhorte les femmes à montrer leur leadership contre la COVID-19 en se faisant vacciner

L’ŒIL D’AFRIQUE, le 28-03-2021

+22890214293

Le mois de mars, dans le monde entier, est réservé à la célébration de la femme, comme personne à part entière, dont les droits doivent être respectés pour restaurer l’équilibre sociétale et humaine. Cette reconnaissance de la valeur de la femme pour le rôle primordial et incontournable qu’elle joue dans la société, est commémorée chaque 8 mars dans le monde entier.

Cette année, si la psychose créée par la crise sanitaire à la COVID-19, n’a pas pour autant empêché les communautés de marquer cette célébration de diverses manières et à divers endroits, tout en respectant les mesures barrières, le groupe togolais de Women International League for Peace and Freedom (WILPF-Togo), n’est pas non plus resté en marge.

Mme IDRISSOU TRAORÉ Bassiratou, Présidente de WILPF-Togo

 

Ce 28 mars 2021, à Lomé, ce groupement de femmes qui lutte pour la paix et la non violence au Togo, s’est encore retrouvé entre ses membres, pour échanger et causer autour du thème « Leadership Féminin et la lutte contre la COVID-19 », en mettant un accent particulier sur l’importance et la nécessité de se faire vacciner contre la COVID-19.

 

Cette rencontre certes restreinte, qui a connu l’intervention de Mme DJOBO Hani, membre de WILPF-Togo a semblé faire passer le message. « La femme a droit de se revaloriser à travers cette célébration. Lors de cette rencontre, nous avons abordé le rôle de la femme dans la société et surtout pour juguler cette crise sanitaire, et ensuite la question de se faire vacciner qui frustre tout le monde. Quand vous vous vacciner, vous vous protéger vous-mêmes, vous protéger les personnes vulnérables, vous protéger votre famille… C’est une question de confiance, et une question de volonté, il faudrait que les gens de la tranche d’âge prise en compte pour la première phase, sortent se faire vacciner. Il est vrai que d’autres ont manifesté des effets négatifs, et c’est ce qui a fait peur à la population. Aussi, la majorité nie-telle encore l’existence de la maladie. Je crois que l’inquiétude est déjà réglée est soulevée. J’exhorte la population à se faire vacciner, afin de nourrir l’espoir d’un rétablissement de l’économie et de la situation socio économique de notre pays ... » confie Mme Djobo Hani.

Mme DJOBO Hani, membre de WILPF-Togo

Pour sa part, Mme IDRISSOU TRAORÉ Bassiratou, Présidente de WILPF-Togo, affirme que cette activité a été motivée par l’ampleur de la pandémie ces derniers jours, et mieux, dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme. Ne pas se limiter au 8 mars, qui est une journée de réflexion, de décision et surtout une journée où toutes les femmes doivent être prêtes et déterminée pour ajouter un plus dans son vécu quotidien. Aujourd’hui, dans le monde entier, la femme a sa place et joue pleinement son rôle. Donnant l’exemple du Togo, où, depuis un certain temps, il est que les femmes ont pris vraiment les commandes dans les sphères de décision. Ce qui les motive et les aguerrit pour pouvoir aller de l’avant, relever le défis qui reste à la femme et le développement. « Il ya plus à gagner à se faire vacciner qu’à attendre que la COVID-19 vienne nous barrer la route. » a-t-elle conclu.

Notons qu’au cours de la rencontre, une personne ressource a entretenu les participantes sur les différentes étapes de la vaccination contre la COVID-19, et la possibilité de se regrouper et de solliciter le vaccin.

 

Commenter cet article