Le Rotary Club Lomé Lumière vole au secours des orphelins de l’ONG Maison Béthanie
L’ŒIL D’AFRIQUE, le 25 mars 2021
+228 90214293
Le Rotary Club Lomé Lumière a procédé le 24 mars 2021 à une action de bienfaisance à l’endroit des orphelins accueillis par l’ONG Maison Béthanie à Lomé. Il s’agit d’un don essentiellement constitué de vivres: produits de première nécessité notamment du riz, tomate, huile, macaroni, spaghetti…
Une occasion pour le Rotary Club, une association qui a pour objectif de cultiver l’idéal de servir l’intérêt général, d’accomplir cette mission d’assistance et de solidarité envers les plus nécessiteux, de découvrir et de nouer les relations avec cet orphelinat, dont la directrice fondatrice n’est autre que la sœur Victoire de Jesus Olympio.
Pour la présidente du Rotary Club Lomé Lumière, Madame Agbemebia Mireille, cette action est animée par le souci d’assistance, de bienfaisance envers les plus démunis, en agrément avec l’un des critères qui fondent le rotary. « Nous sommes animés d’un sentiment de don envers ceux qui sont démunis. Nous sommes ici à l’ONG Maison Béthanie cet après-midi, et nous nous sommes rendus compte que les parrainages des orphelins de ce centre, proviennent de l’extérieur. Cela nous est allé droit au cœur, parce que nous ne pouvons pas être sur le territoire, et que les aides et dons doivent provenir uniquement de l’extérieur. Nous avons pris sur nous cet après-midi d’aller vers d’autres personnes, vulgariser les problèmes de ce centre, afin de trouver des approches de solutions pour aider les orphelins.»
Sœur Victoire de Jesus Olympio, Directrice Fondatrice de cet orphelinat qui compte plus de 50 enfants en 21ans d’existence, a pour sa part, exprimé sa surprise et sa joie, pour les dons qui ont été offerts aux enfants. La sœur a exhorté ensuite d’autres bienfaiteurs à emboiter le pas aux émissaires du Rotary Club Lomé Lumière afin qu’elle puisse subvenir aux besoins des orphelins qu’elle accueille déjà à l’âge de 06mois.
Victor Coréa