Automobile La marque japonaise Toyota à la conquête de l’Afrique de l’ouest
L’ŒIL D’AFRIQUE, le 02/07/2021
+22890214293
Le Ghana vient d’ouvrir une chaîne de montage de véhicules neuves de marque Toyota. L’inauguration a été faite en présence des autorités ghanéennes et des hauts responsables des affaires économiques du Japon et des représentations de la marque Toyota, en ce mois de juin 2021.
/image%2F1178120%2F20210702%2Fob_362f87_toyota.jpg)
À Tema dans la capitale ghanéenne où s’est installé l’atelier de montage, la zone portuaire va livrer au marché ouest africain des véhicules de marque Toyota de toutes gabaries.
Cette information est pour les ouest africains et toute la classe sociale, une opportunité sans nul autre pareil, dans la mesure où déjà la marque Toyota est prisée en Afrique de l’ouest de par sa robustesse et la disponibilité des pièces de rechange sur le marché, jusqu’à une date récente, seuls quelques concessionnaires avaient la part de ce grand marché qui couvre presque l’Afrique de l’ouest et l’ouverture de cette chaîne de montage au Ghana ouvre désormais la concurrence entre les concessionnaires de la marque Toyota, ce, au profit des populations de l’Afrique de l’ouest.
Déjà, les prix des véhicules commencent à chuter et aussi les vendeurs de véhicules d’occasion venus de France de s’adapter à cette nouvelle donne, une information qui apporte une nouvelle dynamique économique dans la sous région.
Tolissa