Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

Un centre de formation bilingue en construction à Dévikinmé

24 Juillet 2021, 20:51pm

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

Un centre de formation bilingue en construction à Dévikinmé

 

L’ŒIL D’AFRIQUE, le 24/07/2021

+22890214293

L’école, c’est la clé du succès. Pour accomplir ce besoin, l’ONG KTGW en partenariat financier avec HELP ALLIANCE et l’Agence AUPAP le maître d’œuvre, entame dans la commune de Lacs 3, des travaux de construction d’un centre de formation bilingue. En présence du Chef du village de Dévikinmé, Togbui Amou Koffi Augustin, ce 23 juillet 2021, a été posée la première pierre.

L’Edifice constitué de deux (02) volets de bâtiments comportant des salles de cours, ateliers, espaces formateurs, logements, infirmerie, et parking… la première phase du projet, celle de construction devra durer 3ans, suivie de la phase d’équipement et d’opérationnalisation.

De l’avis de Blaise Pascal d’Almeida, Président de l’ONG KTGW, ledit projet est né d’une prise de conscience des défis de formation professionnelle et s’inscrit dans la continuité du projet de sensibilisation des jeunes à se scolariser entamé depuis 2016 dans la localité en faveur des jeunes.

En effet, le projet de construction du centre de formation bilingue de Dévikinmé se développe dans un environnement où les jeunes font face au problème de chômage et où le besoin de professionnalisation des jeunes est réel, précise Gérard Kokou A, avant de poursuivre que ce centre est un cadre de formation adéquat et efficace permettant de s’insérer sur le marché de travail et créer des entreprises. En ce sens, la pertinence du projet constitue une garantie pour sa réussite et sa pérennité.

Pour Jean Adadévi, Senior Consultant du Luftansa Systems, ce projet s’adresse à 40% aux jeunes qui abandonnent les écoles faute de moyens financiers ou de supports… et trouve son fondement dans la nécessité de porter assistance aux nécessiteux afin de leur offrir une chance égale et équitable à un avenir radieux.

Notons que ce centre s’ouvre aux étudiants en quête de spécialisation dans les domaines de transformation agroalimentaire, mécanique engins théorie et pratique, technologie et hygiène, Electronique.  

AYEGNON Juliette

Commenter cet article