Équilibrer l'offre et la demande sur le marché des NTIC DIGIT+ forme gratuitement une centaine d'étudiants
L'Oeil d'Afrique, le 29 août 2021
+228 90214293
L'édition 2021 des séances de formation sur les B-A BA en Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) organisées par DIGIT+ a connu une clôture heureuse ce samedi 28 Août 2021 à Lomé, avec une remise d'attestations aux participants.
Plus d'une centaine de participants, des étudiants togolais pour la majorité, ont entamé le 16 août dernier, une série de formations, organisée pour la quatrième fois consécutive chaque année par DIGIT+ afin de les mettre à niveau, en ce qui concerne les NTIC.
Trois modules ont été à cet effet développés durant les deux semaines de formation notamment la programmation, la maintenance informatique couplée au réseau, l'infographie.
Selon les organisateurs, cette initiative trouve son fondement dans le soucis de satisfaire à l'équilibre de l'offre et la demande sur le marché de l'emploi, ce, dans le domaine des NTIC. "Les jeunes au-delà de leur formation ne maîtrisent toujours pas le Digital qui est de plus en plus incontournable dans tous les secteurs d'activité, et très demandé de nos jours. DIGIT+ à travers cette initiative, voudrait offrir la compétence professionnelle aux étudiants, à moindre coût, une formation de base pour un métier qui garantit l'avenir" confie Aziamale Heloge DG de DIGIT+.
Il faut dire que cette initiative a bénéficié de l'appui de l'Institut International des Innovations Technologiques et de Maintenance qui a porté main forte en mettant à disposition les locaux de son institution pour garantir l'effectivité des travaux. Pour DZEGLE Koku Blaise, le Directeur Pédagogique de l'IITM représentant le Responsable de l'institution, "l'informatique est aujourd'hui non seulement nécessaire mais incontournable dans la quête de l'emploi. Ce pourquoi nous soutenons l'initiative de DIGIT+ en vue de réorienter les jeunes étudiants dans la formation professionnelle."
Notons qu'une continuité est offerte par DIGIT+ en matière de sécurité informatique et animation 3D.
Tolissa