Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

Internet au Togo: Edem Amegakpo prend les rênes de ISOC Togo, mandat 2021-2023

26 Septembre 2021, 09:39am

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

Edem Amegakpo, Président 2021-2023 du CA de ISOC-TOGO
Internet au Togo: Edem Amegakpo prend les rênes de ISOC Togo, mandat 2021-2023

L'Oeil d'Afrique, le 26 septembre 2021

+228 90214293 / 92178279

Edem Amegakpo, c'est l'identité du tout nouveau Président du Conseil d'administration de Internet Society (ISOC) Togo, comptant pour la période 2021-2023. La nouvelle équipe a été investie ce samedi 25 septembre 2021, au siège de l'association à Lomé. 

La nouvelle équipe dirigeante de ISOC-Togo


En effet, après un long processus électoral sur Internet qui a débouché sur la mise en place d'une équipe dirigeante, le bureau sortant du chapitre togolais de ISOC a finalement passé le flambeau à son successeur, lors d'une brève cérémonie de passation de service, événement durant lequel, Norbert Komlan Glakpe, le Président du bureau sortant, a cédé son fauteuil à Edem Amegakpo, son remplaçant.

Pour le nouveau Leader de ISOC-Togo, c'est un nouveau jour qui se lève avec des défis, enjeux et perspectives à relever. Selon ses propres dires: "Le leadership est une question de vision et de responsabilité partagée" avant de rassurer de son entière disponibilité à oeuvrer pour une prise de conscience collective en vue d'un renversement de situation. Une gouvernance de large ouverture et de concertation, davantage de participation et d'engagement de bénévoles au sein du chapitre togolais...entre autres points qu'on peut relever dans son discours programme.

Tout en souhaitant bon vent au nouveau conseil d'administration, l'équipe sortante peut s'orgueillir d'avoir à son actif une liste de projets réalisés et encours, notamment la continuité du projet Yevi à Tsevie, le jeu concours vidéo (small grant), Dokitaeyes (chaptathon), le Forum sur la Gouvernance Internet (jeune et national) ...des initiatives que son successeur s'engage à poursuivre...

Tolissa

Commenter cet article