Jour 4 de l’OPEN AAT à Lomé / Charles et Padio un duel sportif
L’Oeil d’Afrique, le 24/11/2022
+22890214293/92178279
PADIO ne va pas de mains frêles, il tape et tourne la balle dans tous les sens, dans la mesure du possible. Son objectif : offrir du beau jeu au monde.
C’est aussi une belle opportunité de voir également Charles se défendre vaillamment. Une rencontre pendant laquelle la force et l’intelligence ont été au rendez-vous.
Sur le terrain n2, les potentialités de Meda se ressentent sur les lieux.
De toute la durée du premier match, les regards ont été focalisés sur le court 1, parce que PADIO surnommé à raison L’AIGLE se déploie de toutes ses forces, avec une telle précision dans la perception de la balle et un changement de rythme de jeu… que son “en face”, Charles, n’apparaît pas aussi facile à se laisser distraire.
Les quarts de finale, ce jour, ont fait découvrir aux spécialistes du tennis et également aux néophytes, un jeu dans le jeu et pour les profanes. Cette rencontre avec un tel niveau de jeu peut sembler inimaginable surtout que c’est des joueurs togolais qui, jusqu’à une date récente, se vendaient pas chers.
Ce revirement depuis un moment, montre un retour en force à l’actif d’un mérite de temps de travail d’assiduité, de réévaluation que l’équipe dirigeante de l’AAT, les coachs, en recyclage, les jeunes revalorisés par la participation effective à la tâche, des formations et stage octroyés, des tournois qui se succèdent… désormais le tennis togolais globalement devient la cheville ouvrière de cette volonté de la Fédération Togolaise de Tennis.

De jour en jour, les tennismen TOGOLAIS se rapprochent de la limite supérieure, avec ses exigences en terme de soins et d’écoute psychologique. Bien d’autres besoins qui commencent par faire jour, indispensable pour la jouissance du professionnalisme sérieux auquel le Président Clément AHIALEY s’engage et pour la première fois, les jeunes équipes sportives du tennis sont parvenues dans ce tournoi en quart de finale.