La traite négrière et la colonisation sont reconnues comme des crimes contre l’humanité. Tout le monde, ou presque, s’accorde désormais sur cette réalité officielle. Mais, au-delà des déclarations de principe et des bonnes intentions, que fait-on ? Pour que ces condamnations prennent un sens, ne faudrait-il pas que les Africains s’unissent pour demander réparation, comme l’ont fait, à juste titre
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FdbL0ORrd7js%2Fhqdefault.jpg)
Peut-on demander réparation pour les crimes de la traite et de la colonisation ?
La traite négrière et la colonisation sont reconnues comme des crimes contre l'humanité. Tout le monde, ou presque, s'accorde désormais sur cette réalité officielle. Mais, au-delà des décla...
La traite négrière et la colonisation sont reconnues comme des crimes contre l’humanité. Tout le monde, ou presque, s’accorde désormais sur cette réalité officielle. Mais, au-delà des déclarations de principe et des bonnes intentions, que fait-on ?
Pour que ces condamnations prennent un sens, ne faudrait-il pas que les Africains s’unissent pour demander réparation, comme l’ont fait, à juste titre et avec succès, d’autres peuples opprimés ?
L’Afrique, par elle-même, a-t-elle toujours peur de réclamer réparation ? Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères du Togo, en déplacement à La Havane, à Cuba, crève l’abcès dans un discours sans concession que vous propose AFO Média.