Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

La traite négrière et la colonisation sont reconnues comme des crimes contre l’humanité. Tout le monde, ou presque, s’accorde désormais sur cette réalité officielle. Mais, au-delà des déclarations de principe et des bonnes intentions, que fait-on ? Pour que ces condamnations prennent un sens, ne faudrait-il pas que les Africains s’unissent pour demander réparation, comme l’ont fait, à juste titre

12 Février 2025, 02:38am

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

La traite négrière et la colonisation sont reconnues comme des crimes contre l’humanité. Tout le monde, ou presque, s’accorde désormais sur cette réalité officielle. Mais, au-delà des déclarations de principe et des bonnes intentions, que fait-on ?

Pour que ces condamnations prennent un sens, ne faudrait-il pas que les Africains s’unissent pour demander réparation, comme l’ont fait, à juste titre et avec succès, d’autres peuples opprimés ?

L’Afrique, par elle-même, a-t-elle toujours peur de réclamer réparation ? Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères du Togo, en déplacement à La Havane, à Cuba, crève l’abcès dans un discours sans concession que vous propose AFO Média.

Commenter cet article