Sur l’action du président pour protéger les Américains des membres dangereux de gangs étrangers
/image%2F1178120%2F20250321%2Fob_337a80_responsable-de-l-immigration.png)
L’administration Trump a pris une autre mesure historique pour rendre l’Amérique plus sûre.
Sous la direction du président, son administration a invoqué la loi sur les ennemis étrangers pour initier l’élimination de centaines de membres dangereux du Tren de Aragua (TdA), une organisation terroriste étrangère (FTO) vicieuse et violente qui menace notre nation, mène une guerre irrégulière et terrorise les Américains.
Des centaines de criminels violents ont été expulsés de notre pays. Cette étape cruciale n’aurait jamais eu lieu sous un autre président américain. Le président Trump tient les promesses qu’il a faites au peuple américain.
Je tiens à exprimer ma sincère gratitude au président Nayib Bukele du Salvador pour avoir joué un rôle central dans ce processus. Il s’est engagé à emprisonner ces criminels violents. Dans le cadre de cette coopération, Bukele a également demandé aux États-Unis de renvoyer deux dangereux hauts dirigeants du MS-13 ainsi que 21 de ses membres les plus recherchés pour qu'ils fassent face à la justice dans leur pays d’origine. Une fois de plus, le président Bukele a montré qu’il n’est pas seulement le leader le plus fort en matière de sécurité dans notre région, mais qu’il est également un grand ami des États-Unis.
En tant que secrétaire d’État sous le président Trump, je suis honoré de continuer à faire progresser les priorités de la politique étrangère « Amérique d'abord ».
TRANSCRIPTION
AYEGNON TOVALOU KOSSI BLAISE
+22890214293