Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

Réflexion sur la conscience collective et la responsabilité de  Donald Trump face aux enjeux en RDC

8 Mai 2025, 17:16pm

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

Combien de pays composent la carte de l'Afrique

Le Congo et le génocide contre les BANTOU dans l’est de la RDC, avec l’intervention de médiation pour la paix du président Donald Trump, ont permis de lever le voile sur des zones d’ombre longtemps entretenues concernant ce crime.

Le président Donald Trump, intervenant dans ce dossier pour apporter des solutions de paix et de développement, ainsi que d’autres acteurs, attirent obligatoirement l’attention de l’opinion africaine, tout comme les interventions de tous les acteurs concernés.

Cependant, actuellement, les opinions sont très averties et très alertes concernant les différentes problématiques sur le continent et dans le monde. C’est une réalité qu’il faut prendre en compte dans l’appropriation des grands dossiers gérés par les puissances. Il faut également noter que les évolutions en disent long.

Il faut croire que le degré de connaissance des peuples sur la réalité dans l'Est de la RDC doit normalement inciter les acteurs impliqués dans ce crime à revoir leur comportement, dans la mesure où, une fois très informés, les peuples sont désormais libres de choisir leur camp en fonction de la justesse des actes que prend le président Donald Trump.

@AYEGNON TOVALOU KOSSI BLAISE 

JOURNALISTE D'INVESTIGATION EXPERT EN GOUVERNANCE  MINIERE

+22890214293

 

Commenter cet article