Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

26 novembre 2016 – 26 novembre 2017

27 Novembre 2017, 06:35am

Publié par LOEILDAFRIQUE

 26 novembre 2016 – 26 novembre 2017
 26 novembre 2016 – 26 novembre 2017
Les FDR ont grandi d’une année

 

Ils sont plus de 400 membres, réunis ce dimanche au siège du parti pour célébrer dans l’allégresse, les 12 moins d’existence et de survie de leur conviction politique.

29 novembre 2016-26 novembre 2017, déjà un an jour pour jour après le port sur les fonds baptismaux du parti de Me Apévon Dodzi, on se rappelle sur l’esplanade du bas fond du collège Strebler, après un tiraillement entre les leader de son ancien parti le CAR, qui a poussé le président en exercice en ce temps, à créer purement son parti et défendre ses aspirations politiques.

« FDR est un parti de croyants, c’est pourquoi nous devons être ouverts… et faire notre devoir de militant, et laisser Dieu agir » a déclaré le Président du parti des Forces Démocratiques pour la République (FDR) dont la couleur fétiche est le violet, avant de donner l’exemple de l’ancienne Rhodésie, le Zimbabwé de Robert Mugabé, parlant des actions de Dieu. Il a clôturé en comparant les militants à des Aigles, l’animal roi des airs.

Cette célébration, eu égard à la situation politique du pays, n’a pas associé ni invité d’autorités ni personnalités ou autres partis amis et frères, elle a été commémorée de manière sobre, se rappelant des illustres qui ont perdu la vie dans leur lutte commune.

Une conférence débat sur le thème « Peuple Togolais, sois maitre de ton destin », a été animée par le Docteur Gnagnon, chargé de communication du parti. Son exposé s’est résumé à la force du peuple dans une nation démocrate, « Vox populi, Vox déi » a-t-il affirmé, avec une explication succincte sur les démarches menées par la coalition des 14 partis politiques depuis le 19 Août 2017, aux préalables conduisant au dialogue.

Une séance de question sur le sujet d’actualité qui a trouvé réponses a clôturé la cérémonie commémorative.

 

A. Rachel

L’Œil d’Afrique

+228 97079644

Commenter cet article