Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

Attribution de 20% des marchés publics aux PME / PMI

15 Février 2018, 10:37am

Publié par LOEILDAFRIQUE

Attribution de 20% des marchés publics aux PME / PMI
L’ANPGF forme sur les modalités de mise en œuvre

 

L’ŒIL D’AFRIQUE, LE 15 Février 2018

La promotion de la jeunesse et de la gente féminine, inscrite dans le cahier de charge de la présidence de la république togolaise, comme promesse du Chef de l’Etat dans son discours vœux à la nation prononcée à l’orée de la nouvelle année 2018, est réellement au cœur des interventions de l’Etat.

Après l’adoption par décret des dispositions pour faciliter la création d’entreprises au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) et la suppression de toute ou partie des taxes de l’Office Togolais des Recettes (OTR) à l’entame des activités de la jeune entreprise, l’Etat réserve 20% des marchés publics aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans et aux femmes sans limitation d’âge exerçant sur toute l’étendue du territoire togolais. Les secteurs concernés sont les infrastructures, les fournitures d’équipements scolaires et informatiques, les prestations intellectuelles. Mais comment en bénéficier ?

 

Cette préoccupation a poussé l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF) à organiser lors de ce « Mercredi de l’Entrepreneur », le deuxième du genre de l’année 2018, une séance de formation et d’échange avec le public cible (Jeune et Femme).

Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT) ce mercredi 14 février 2018 sous le thème : « Les modalités pratiques de la mise en œuvre de la mesure de promotion des jeunes et femmes entrepreneurs dans les marchés publics ».

Il s’est agi de la mise à disposition d’informations par Mme Zouréhatou Kassah-Traoré, Directrice Nationale du contrôle des marchés publics, sur les modalités et autres logistiques nécessaires pour pouvoir postuler aux marchés publics à venir, ce, à travers une communication enrichissante à l’endroit des participants, pour se voir attribuer 20% des marchés publics soit environ 40 milliards de francs cfa. Un guichet unique pour faciliter les démarches administratives ainsi que le site www.dncmp-togo.tg sera alimenté de toutes les informations idoines par la Direction Nationale du Contrôle des Marchés Publics à cet effet.

Toutes ces mesures devront concourir à promouvoir l’employabilité des jeunes, la participation de toutes les catégories socio-professionnelles à la construction de la nation togolaise.

Madame Naka Gnassingbé de Souza, Directrice Générale de l’ANPGF, tout en remerciant le Chef de l’Etat pour sa décision salutaire, promet le soutien et accompagnement de son agence pour l’éclosion de l’entrepreneuriat au Togo.

+22897079644

 

 

 

 

Commenter cet article