Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

Les enfants AIMES AFRIQUE prêche le Leadership en milieu rural

10 Novembre 2018, 16:34pm

Publié par LOEILDAFRIQUE

Mise en œuvre du projet ADO MANAGERS
Les enfants AIMES AFRIQUE prêche
le Leadership en milieu rural

 

L’œil d’Afrique, le 10 Novembre 2018

+228 92178279

Quelques jours après la formation des responsables des 10 villages de AIMES AFRIQUE pour servir de point focal et référence en matière de leadership dans les villages concernés, c’est le tour des enfants de s’exercer aux émissions radiophoniques sur les meilleures attitudes pour renforcer leur résilience contre la pauvreté.

La première étape vient d’être bouclée avec succès dans les 5 préfectures qui constituent la zone A : Vo, Kévé, Amou, Kloto et Blitta. C’était du 04 au 09 novembre dans les villages de Djapleme, Kouma-Apoti, Illico, Dzégbakondji et Tchiffama.

En effet, la mission de production des émissions radiophoniques dans le but de sensibiliser les communautés sur le Leadership de la jeunesse a été prévue pour se réaliser du 04 au 18 novembre 2018 dans les 10 villages AIMES AFRIQUE.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la promotion des droits et devoirs des adolescents et des jeunes en milieu rural au Togo (ADO-Managers) afin d’inculquer à la jeunesse rurale les orientations et bonnes manières à adopter pour un véritable épanouissement et un réveil de conscience, ce, à travers les canaux des médias locaux partenaires de ce projet dont la Radio VGK de Kpalimé, Radio Maranatha de Kévé, la Radio Citadelle de Vogan, et la Radio la Paix d’Amlamé.

Ainsi, après avoir suivi la formation sur le management, l’équipe a débuté l’enregistrement d’émissions de sensibilisation sur trois thèmes  (i) Droits et devoirs des adolescents et des jeunes (ii) Leadership féminin / Santé de reproduction (iii) Protection de l’environnement et assainissement du cadre de vie. Pour les initiateurs de ce projet, les ADO Managers sont destinées à être porte parole des enfants de paysans au Togo et résoudra progressivement la préoccupation de la scolarisation de la jeunesse en milieu rural en général et de la jeune fille en particulier.

Selon le Docteur Serge Michel Kodom, Président de AIMES AFRIQUE, « c’est le lieu de demander aux autorités relevant de l’enseignement primaire, secondaire, professionnel et les acteurs du développement, de soutenir les projets de cette nature en vue de réduire les inégalités d’accès aux programmes d’épanouissement des jeunes en milieux ruraux »

Rappelons que d’autres activités avaient également été menées dans le cadre de ce projet, notamment le don des meubles pour la cantine, la remise des frais de parrainage aux meilleurs élèves, la dotation en matériels didactiques et en kits scolaires...

L’étape suivante sera celle des villages de la zone nord : Tchiffama à Blitta, Fazao de Sotouboua, Tchamde dans la Kozah, Ataloté dans la Kéran, Takpamba (Oti) et Timbou à Cinkassé.

Commenter cet article