Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

L’Agence WELCOME fait le bilan de 2018 : 10 Employeurs et 10 Domestiques primés

28 Décembre 2018, 18:57pm

Publié par LOEILDAFRIQUE

Valorisation du travail domestique au Togo
L’Agence WELCOME fait le bilan de 2018 :
10 Employeurs et 10 Domestiques primés

 

L’ŒIL D’AFRIQUE, le 28 Décembre 2018

+228 92178279

Un travail bien fait est toujours récompensé. L’Agence WELCOME spécialisée dans le placement de travailleurs et travailleuses domestiques, a organisé ce 28 décembre 2018, au Centre Communautaire de Tokoin, une journée de désignation de meilleurs employeurs et travailleurs domestiques de l’année, sous le thème « Ensemble, disons NON à tout abus sexuel à l’égard des travailleurs domestiques ». Une activité initiée par l’agence aux fins d’honorer le travail bien fait.

Mr ASSIAH Sylvestre, DG de l'Agence WELCOME entretenant l'assitance

La 15ème édition de cette manifestation annuelle a connu la présence effective des Représentants du Ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme  et de l’Alphabétisation, et celui de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative, respectivement partenaires de l’événement. Un cadre choisi pour exprimer une reconnaissance symbolique à 10 domestiques pour leur conscience professionnelle et 10 employeurs pour leur humanisme et responsabilité, par l’Agence WELCOME.

Une occasion pour Sylvestre ASSIAH, Directeur Général de l’Agence WELCOME de "lancer un appel à la population pour plus de paix, de générosité, d’amour du prochain et de respect professionnelle et surtout à éviter le gain facile", et à l’endroit des gouvernants " à prendre des mesures légales ou conventionnelles, afin d’assurer la sécurité et la santé des travailleurs domestiques à leurs lieux de travail, un droit consacré par l’article 13 de la Convention 189 de l’OIT (Organisation Internationale du Travail) qui est entrée en vigueur ", a-t-il tenu à souligner.

WASSOU Abra, primée Meilleure Travailleuse domestique de l'année. Elle a su épargner plus de 1.000.000fcfa après presque 7 ans de travail

Il sied de mentionner que la principale doléance des travailleurs domestiques lors de cette rencontre est la ratification de la convention et la réglementation du Travail Domestique au Togo, afin de professionnaliser le métier, un autre moyen de lutte contre le chômage, de réduction de la pauvreté et de violence à l’égard des femmes.

L’Agence WELCOME qui s’investit également dans la formation, le suivi et conseil des travailleurs placés, a renforcé courant 2018 les capacités de 736 travailleurs domestiques dont 697 filles et 39 garçons.

Notons que le bilan 2018 de l’Agence fait état de 870 travailleurs domestiques contre 1207 en 2017. Tous les travailleurs sous l’Agence WELCOME bénéficient d’une assurance maladie et accident.

Victor Coréa

 

Commenter cet article