Le Synato sur les fonds baptismaux

 

 

 

 

 

Le Syndicat national des Artistes du Togo (SYNATO) a été porté sur les fonds baptismaux le dimanche 19 février dernier à l’hôtel du Golfe lors d’une Assemblée Générale Constitutive qui a vu la présence d’une pléthore de personnalités et des membres de ce syndicat.

Le SYNATO regroupe aujourd’hui presque toutes les catégories socio professionnelles du domaine de l’art : chanteurs, chorégraphes, plasticiens, humoriste, slameurs… et l’a démontré par des prestations vives au cours de la cérémonie.

A l’issue des travaux, un bureau de 19 membres a été composé avec à la tête Mr Georges Redah, Secrétaire Général. Une commission de contrôle des activités dudit syndicat a également été constituée, dans laquelle figure Madame Sodji, une doyenne dans l’art au Togo.

Georges Redah, Secrétaire Général se dit conscient de la lourde mission à lui confiée et promet œuvrer par la mise sur pied de ce syndicat à améliorer désormais l’image et les conditions de vie des artistes togolais, qui peinent à vivre de leur métier.

Retour à l'accueil