Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

À Katihoé, Dr Soedji choisit le football pour unir les coeurs

20 Janvier 2020, 11:27am

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

Un festival du ballon rond a réuni, sur le terrain du CEG de Katihoé (préfecture de Vo), ce samedi 18 janvier 2020, douze équipes venues des différents quartiers du village et ses environs (Katihoé, Watchidomé, Mokpota, Nyito et Momé Hagou).


Organisé par des cadres du canton de Momé, cette rencontre festive s'est déroulée sous forme d'un tournoi à l'issue duquel un champion s'est dégagé. Selon Dr Kokouvi Soedji, fils du milieu, il s'agira pour ces équipes de s'appuyer sur les différents talents du milieu pour former une équipe type pouvant les représenter lors des compétitions cantonales, voire communales. Pour y parvenir, le canton a été subdivisé en quatre zones sportives, à savoir la zone de Katihoé, la zone de Momé Centre, la zone de Atchansi et la zone de Momé Wodzépé. Chacune de ces zones dégagera son équipe type pour une meilleure émulation dans les futures compétitions cantonales. L'objectif est de fédérer les esprits pour la promotion de la cohésion sociale en vue de faciliter le développement socio-économique du Canton de Momé.


Solennellement lancée  par un footing des jeunes filles à travers les différents artères du village, la manifestation, encadrée par des éléments de la gendarmerie, a drainé une foule des grands jours composée de toutes les couches sociales. C'est à l'adresse de cette foule nombreuse que Dr Soedji a délivré un message d'union et de cohésion sociale pour le développement du milieu et le plein épanouissement de ses habitants, dans la vision du président de la République contenue dans l'axe 3 du plan national de développement (PND). "On ne peut rien réussir sans la cohésion sociale, on ne peut rien réussir s'il n'y a pas d'entente entre nous, on ne peut jamais réussir lorsque nos idées sont divergentes. Nous devons donc harmoniser nos points de vue pour aller vers le développement", a-t-il conclu.

loeildafrique

+228 90214293

Commenter cet article